Pascal Boulanger élu président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI)

Nominations | 18.05.21
Partager sur :
Pascal Boulanger élu président de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) - Batiweb
La Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) a procédé lundi 17 mai à l'élection de son nouveau président, qui remplacera Alexandra François-Cuxac, ayant réalisé deux mandats entre 2015 et 2021. A cette occasion, Pascal Boulanger été élu président de la FPI. Il sera épaulé par Christian Terrassoux, élu « président délégué ».

Le second et dernier mandat d'Alexandra François-Cuxac arrivant à échéance le 30 juin prochain, la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) a procédé à l'élection d'une nouvelle équipe dirigeante ce lundi 17 mai.

 

A l'issue de ces élections, Pascal Boulanger a été élu comme nouveau président de la FPI. Il prendra ses fonctions le 1er juillet prochain, remplaçant Alexandra François-Cuxac, qui présidait la FPI depuis 2015, et que la fédération a vivement remercié :

 

« La FPI salue l’immense travail effectué par la présidente Alexandra François-Cuxac durant ses deux mandats (...) Les promoteurs immobiliers de la FPI expriment leur fierté d’avoir été représentés par une femme de convictions, qui a durablement transformé l’image de la profession », a indiqué la fédération dans un communiqué.

 

Bien connu de la profession, Pascal Boulanger a pour sa part été président de la FPI Hauts-de-France de 2012 à 2015, avant de devenir vice-président trésorier de la fédération nationale. Il est le président fondateur du groupe Pascal Boulanger, employant près de 6 000 salariés suite au rachat de 59 entreprises. Outre dans la promotion immobilière, le groupe intervient également dans la gestion immobilière, le service à la personne, les espaces verts ou encore la rénovation-décoration. Pascal Boulanger a également présidé Entreprises & Cités, réseau entrepreneurial du Grand Lille qu'il a transformé en fonds de dotation. Il reste aujourd'hui son vice-président.

 

Il sera accompagné de Christian Terrassoux, élu président délégué de la FPI. Ce dernier est également bien connu, car actif au sein de la fédération depuis plus de 25 ans. Il a notamment été président de la FPI Île-de-France de 2014 à 2018, et nommé vice-président de la FPI France en 2015. Il est le président fondateur de Pitch Promotion, créée en 1989, et rachetée par Altarea Cogedim en 2016.

 

Claire Lemonnier

 

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb