Sébastien Nerva nommé directeur développement de la construction bois de Linkcity

Nominations | 23.07.21
Partager sur :
Sébastien Nerva nommé directeur développement de la construction bois de Linkcity - Batiweb
Fraîchement nommé directeur du développement de la construction bois pour la stratégie bas carbone de Linkcity France, Sébastien Nerva mettra son expertise au service des équipes afin d’atteindre l'objectif de livrer, en 2030, 50 % des opérations de Linkcity en bois.

Après avoir obtenu son diplôme à l’ENS d’architecture-paysage et à l’école de l’urbanisme de Paris, Sébastien Nerva démarre sa carrière, en 2013, à EpaMarne-EpaFrance où il travaille particulièrement au développement d’éco-quartiers. Deux ans plus tard, il devient référent construction bois pour accompagner la production de logements bois. Fin 2017, il est nommé directeur de la stratégie, dont il devient fin 2019 le directeur adjoint chargé de la définition et de la mise en application opérationnelle de la transition écologique. 

Récemment nommé directeur du développement de la construction bois pour la stratégie bas carbone de Linkcity France, Sébastien Nerva est rattaché à Gérard Lodetti, directeur général délégué de l’entreprise chargée de la stratégie et de l’innovation.

Son objectif ? Développer l’expertise et accompagner la montée en compétence de ses collaborateurs. Pour cela, Sébastien Nerva œuvrera avec Christine Grèzes, directrice RSE de Linkcity, et les équipes WeWood de Bouygues Bâtiment France Europe. « Force de proposition, il portera, en lien avec les attentes de nos clients, de nouvelles solutions bois en collaboration avec l’ensemble de la filière », indique Linkcity.  

Les objectifs bois de Linkcity (périmètre France) :

  • Dès 2021 => 20 % des dépôts de permis de construire en construction bois
  • En 2025 => 30 % des dépôts de permis de construire en construction bois
  • En 2027 => 50 % des dépôts de permis de construire en construction bois
  • En 2030 => 50 % des opérations livrées en construction bois

 

A noter que Linkcity est adhérent de Fibois Île-de-France niveau Argent, Fibois Auvergne-Rhône-Alpes et BBCA. Quant à WeWood, il est lauréat de l’AMI Booster Bois Biosourcé Île-de-France, qui va soutenir le développement d’un centre de formation bois. 

 

Marie Gérald

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Kyoz, un collectif engagé dans la construction bois - Batiweb

Kyoz, un collectif engagé dans la construction bois

« À ce jour, le bois est le seul matériau de construction vraiment renouvelable et recyclable » : c’est de cette philosophie qu’est né le collectif Kyoz, qui rassemble huit professionnels du BTP autour d’un projet commun. Tous partagent en effet la volonté de donner une nouvelle impulsion à la construction bois, et tentent aujourd’hui de faire mûrir ce marché qui s’inscrit dans une logique de développement durable.
Une maison labellisée Passivhaus isolée par Knauf Insulation - Batiweb

Une maison labellisée Passivhaus isolée par Knauf Insulation

Alors que de plus en plus de bâtiments se voient certifiés Effinergie, les logements labellisés Passivhaus, eux, se font plus rares en France. Pourtant, Bole-Richard Constructions Bois a récemment livré la première maison reconnue Passivhaus de Franche-Comté, soulignant ainsi les résistances thermiques de l’habitat. Pour ce faire, le constructeur a fait appel à Knauf Insulation afin que l’isolation choisie réponde aux critères du référentiel. Tous les détails.
Sécurité incendie : le bois a-t-il sa place dans les immeubles de grande hauteur ? - Batiweb

Sécurité incendie : le bois a-t-il sa place dans les immeubles de grande hauteur ?

Il y a quelques mois, le professeur José Torero publiait une tribune libre sur son sujet de prédilection, la sécurité incendie. Il en profitait alors pour partager son avis quant aux immeubles de grande hauteur en bois, dans lesquels le risque incendie n’est, selon lui, pas abordé de la bonne manière. Aujourd’hui, BATIWEB accorde son droit de réponse à Olivier Gaujard, expert en construction bois, et revient avec lui sur la viabilité de ce matériau face au risque incendie.