ConnexionS'abonner
Fermer

Thierry Schott, nouveau président de Qualifelec

Publié le 05 juillet 2021

Partager : 

Les membres de l’assemblée générale de Qualifelec ont élu, à l’unanimité, Thierry Schott, en tant que nouveau président de l’organisme de qualification des entreprises du génie électrique. Il succède ainsi à Yves Jalageas, qui occupait cette fonction depuis 2017.
Thierry Schott, nouveau président de Qualifelec - Batiweb

Diplômé de l’IUT de Mulhouse en génie électrique, puis en gestion des entreprises et d’administration, Thierry Schott rejoint quelques années plus tard l'entreprise familiale Loeber, fondée par son grand-père en 1934. Depuis trois ans, Thierry Schott partage la direction de l’entreprise avec son fils Gabriel. 

Également membre du comité de la corporation des électriciens du Bas-Rhin de 1989 à 2010, il en assure la présidence pendant près de six ans. En 20019, il prend successivement la direction du comité de qualification Alsace, puis du Grand Est de Qualifelec. Il est également administrateur de Qualifelec, représentant le Serce depuis 2018.

Élu mercredi 23 juin pour un mandat de quatre ans, Thierry Schott est désormais le nouveau président de Qualifelec. « Notre travail est essentiel pour garantir des travaux de qualité, des installations efficaces et performantes dans la durée. Il faut communiquer davantage, faire en sorte que le recours à des entreprises qualifiées se systématisent. Nous devons enfinanticiper les évolutions réglementaires, techniques, les nouveaux besoins du marché (développement de la mobilité électrique, pilotage énergétique du bâtiment, déploiement des ENR, fibre optique, smart city...) etadapter l'offre de qualification en conséquence, agissant ainsi en faveur de la montée en compétence de l'ensemble de la filière », a-t-il estimé à l'issue de son élection.

Lors de l’assemblée générale, les membres du Bureau ont également été désignés. Ce dernier sera composé entre autres de Philippe Mariotti en tant que vice-président, François Corre au poste de trésorier, ainsi que Philippe BIin, en tant secrétaire. 

 

Marie Gérald 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.