Thierry Schott, nouveau président de Qualifelec

Nominations | 05.07.21
Partager sur :
Thierry Schott, nouveau président de Qualifelec - Batiweb
Les membres de l’assemblée générale de Qualifelec ont élu, à l’unanimité, Thierry Schott, en tant que nouveau président de l’organisme de qualification des entreprises du génie électrique. Il succède ainsi à Yves Jalageas, qui occupait cette fonction depuis 2017.

Diplômé de l’IUT de Mulhouse en génie électrique, puis en gestion des entreprises et d’administration, Thierry Schott rejoint quelques années plus tard l'entreprise familiale Loeber, fondée par son grand-père en 1934. Depuis trois ans, Thierry Schott partage la direction de l’entreprise avec son fils Gabriel. 

Également membre du comité de la corporation des électriciens du Bas-Rhin de 1989 à 2010, il en assure la présidence pendant près de six ans. En 20019, il prend successivement la direction du comité de qualification Alsace, puis du Grand Est de Qualifelec. Il est également administrateur de Qualifelec, représentant le Serce depuis 2018.

Élu mercredi 23 juin pour un mandat de quatre ans, Thierry Schott est désormais le nouveau président de Qualifelec. « Notre travail est essentiel pour garantir des travaux de qualité, des installations efficaces et performantes dans la durée. Il faut communiquer davantage, faire en sorte que le recours à des entreprises qualifiées se systématisent. Nous devons enfinanticiper les évolutions réglementaires, techniques, les nouveaux besoins du marché (développement de la mobilité électrique, pilotage énergétique du bâtiment, déploiement des ENR, fibre optique, smart city...) etadapter l'offre de qualification en conséquence, agissant ainsi en faveur de la montée en compétence de l'ensemble de la filière », a-t-il estimé à l'issue de son élection.

Lors de l’assemblée générale, les membres du Bureau ont également été désignés. Ce dernier sera composé entre autres de Philippe Mariotti en tant que vice-président, François Corre au poste de trésorier, ainsi que Philippe BIin, en tant secrétaire. 

 

Marie Gérald 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Bouygues Bâtiment : nouveau président pour la filiale Centre Sud-Ouest - Batiweb

Bouygues Bâtiment : nouveau président pour la filiale Centre Sud-Ouest

Bouygues Bâtiment a annoncé ce jeudi la nomination de Cyrille de la Borde au poste de président de sa filiale Centre Sud-Ouest. Remplaçant Philippe Casanova, il aura également la tâche de gérer Linkcity Centre Sud-Ouest, qui dépend du groupe. À elles deux, ces entités représentent plus de 280 millions d’euros de chiffre d’affaires, rassemblant quelques 618 collaborateurs.
Etienne Tricaud prend les rênes de l'association Bétocib - Batiweb

Etienne Tricaud prend les rênes de l'association Bétocib

Architecte et ingénieur, Etienne Tricaud a été choisi pour remplacer Paul Chemetov à la présidence de l'association Bétocib, qui œuvre pour la valorisation de la construction en béton. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Etienne Tricaud aura notamment la charge de poursuivre la promotion de l'utilisation de ce matériau, tout en mettant en évidence sa capacité à innover.
Denis Bozzetto prend la tête de CINOV GIAc - Batiweb

Denis Bozzetto prend la tête de CINOV GIAc

Ancien du CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) et co-fondateur du bureau d'étude Acouphen, Denis Bozzetto vient tout juste d'accepter la présidence de CINOV GIAc, syndicat représentant les spécialistes en acoustique du BTP, de l'environnement, de la formation et de la recherche. Son ambition ? « Améliorer la société ». Le point sur les moyens qu'il souhaite mettre en place pour atteindre ce but.