Thierry Schott, nouveau président de Qualifelec

Nominations | 05.07.21
Partager sur :
Thierry Schott, nouveau président de Qualifelec - Batiweb
Les membres de l’assemblée générale de Qualifelec ont élu, à l’unanimité, Thierry Schott, en tant que nouveau président de l’organisme de qualification des entreprises du génie électrique. Il succède ainsi à Yves Jalageas, qui occupait cette fonction depuis 2017.

Diplômé de l’IUT de Mulhouse en génie électrique, puis en gestion des entreprises et d’administration, Thierry Schott rejoint quelques années plus tard l'entreprise familiale Loeber, fondée par son grand-père en 1934. Depuis trois ans, Thierry Schott partage la direction de l’entreprise avec son fils Gabriel. 

Également membre du comité de la corporation des électriciens du Bas-Rhin de 1989 à 2010, il en assure la présidence pendant près de six ans. En 20019, il prend successivement la direction du comité de qualification Alsace, puis du Grand Est de Qualifelec. Il est également administrateur de Qualifelec, représentant le Serce depuis 2018.

Élu mercredi 23 juin pour un mandat de quatre ans, Thierry Schott est désormais le nouveau président de Qualifelec. « Notre travail est essentiel pour garantir des travaux de qualité, des installations efficaces et performantes dans la durée. Il faut communiquer davantage, faire en sorte que le recours à des entreprises qualifiées se systématisent. Nous devons enfinanticiper les évolutions réglementaires, techniques, les nouveaux besoins du marché (développement de la mobilité électrique, pilotage énergétique du bâtiment, déploiement des ENR, fibre optique, smart city...) etadapter l'offre de qualification en conséquence, agissant ainsi en faveur de la montée en compétence de l'ensemble de la filière », a-t-il estimé à l'issue de son élection.

Lors de l’assemblée générale, les membres du Bureau ont également été désignés. Ce dernier sera composé entre autres de Philippe Mariotti en tant que vice-président, François Corre au poste de trésorier, ainsi que Philippe BIin, en tant secrétaire. 

 

Marie Gérald 

Redacteur
La sélection de la semaine
Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


MULTIDOC : l’ensemble de vos pièces écrites au même endroit ! - Batiweb

Multidoc est un logiciel intuitif, de gestion et d’édition d’affaires permettant de regrouper dans un...


MARGELLES EPAISSES SUR MESURE ROUVIERE - Batiweb

Rouvière fabrique sur mesure des margelles épaisses pour des aspects vieux bassin. L'épaisseur maximale...

Dossiers partenaires
Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…


La Tribune des solutions avec BMI MONIER, tuiles et composants écoresponsables - Batiweb

Vendredi 6 mai, BMI Monier était l’invité de la Tribune des Solutions, émission lancée par Batiradio et Batiweb. L’occas…


La Tribune des solutions avec Atlantic France Pompes à Chaleur et Chaudières - Batiweb

Ce vendredi 1er avril, Batiweb et Batiradio co-lançaient l'émission La Tribune des solutions. Premiers invités : Laura G…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb