ConnexionS'abonner
Fermer

Un nouveau visage à la vice-présidence d’IGNES

Publié le 22 février 2023

Partager : 

Le comité de direction d’IGNES vient d'élire Angélique Longeray, directrice générale de Somfy France, en qualité de vice-présidente. Une nomination qui fait suite au départ en retraite de Pascal Le Roux. Angélique Longeray fait ainsi son entrée au Bureau d’IGNES au cours de son deuxième mandat d’administratrice.
Un nouveau visage à la vice-présidence d’IGNES - Batiweb

En plus de la casquette de directrice générale de Somfy France, Angélique Longeray arbore désormais celle de vice-présidente d’IGNES. IGNES est l’alliance des industriels spécialisés dans les solutions électriques et numériques pour le bâtiment. Son comité de direction a fait le choix d'élire Angélique Longeray à ce poste, à la suite du départ en retraite de son précedent occupant, Pascal Le Roux.

Une nouvelle responsabilité qui semble ravir la nouvelle vice-présidente : « Je suis très honorée de rejoindre le Bureau d’IGNES en tant que vice-présidente. IGNES s’est imposé en tant qu’acteur majeur et reconnu de la transformation énergétique et numérique. Le bâtiment connecté, la sobriété énergétique, le maintien à domicile, la réduction des émissions carbone et la sécurité des biens et des personnes seront autant de défis passionnants à relever avec l’ensemble des membres de l’alliance ».

 

Une multitude de défis à relever

 

Parmi tous ces défis, IGNES a notamment la volonté de déployer dans tous les logements Français, d’ici 2030, un système de pilotage connecté. De quoi permettre aux ménages de réduire leur facture d’énergie sans bouleverser leur quotidien, et ainsi mieux faire face aux hausses des prix de l’énergie et aux risques de tensions sur le système électrique.

Somfy, aux côtés des membres d’IGNES, a bien conscience que la sobriété énergétique doit aussi s’appliquer en été, en raison de l’augmentation générale des températures et des épisodes de canicule de plus en plus récurrents. La motorisation et l’automatisation des protections solaires et des ouvrants apparaissent donc comme des solutions évidentes pour Somfy. Elles permettent de réaliser entre -10 % et -30 % d’économies d’énergie sur la consommation de chauffage en hiver et de réduire de -4 à -7°C la température intérieure en été. Des performances qui peuvent encore grimper si ces dispositifs sont couplés à d’autres solutions pilotées.

Tant de défis qui attendent Angélique Longeray et l'ensemble des industriels membres d’IGNES.

Angélique Longeray a rejoint le groupe Somfy en 2000, où elle a exercé diverses fonctions de marketing au sein de la filiale France, puis en développement des ventes en Europe de l’Est, au Moyen-Orient & Afrique. Elle a évolué vers un poste de Marketing Stratégique pour l’activité Accès du groupe en 2009, avant de prendre la direction de l’entité en 2014. Depuis 2020, elle est la directrice générale de Somfy France.

 

> Découvrir notre nouveau magazine Batiweb

 

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.