Fermer

Benoît Coquart réélu président d’IGNES

L’Alliance des solutions électriques et numériques du bâtiment, IGNES, a annoncé la réélection de son président Benoît Coquart, pour un nouveau mandat de trois ans. Le directeur général du groupe Legrand n’est pas le seul à avoir été réélu, puisque les quatre autres membres du Bureau d’IGNES ont également été reconduits pour les trois prochaines années.
Publié le 20 juillet 2022

Partager : 

Benoît Coquart réélu président d’IGNES - Batiweb

À l’occasion de son assemblée générale, les administrateurs d’IGNES ont renouvelé leur confiance à l’actuelle gouvernance. Benoît Coquart, directeur général du groupe Legrand et les membres du Bureau d’IGNES ont donc été réélus pour un nouveau mandat de trois ans. 

Benoît Coquart reste donc à la présidence de l’Alliance des solutions électriques et numériques du bâtiment, tandis que Bruno Capdordy, Daphna Goldstein, Pascal Le Roux, Pascal Portelli gardent leur poste de vice-président.

Diplômé de Sciences Po Paris et de l’Essec, Benoît Coquart a fait toute sa carrière chez Legrand qu'il a rejoint dès la fin de ses études en 1997, pour prendre la responsabilité des activités du groupe en Corée du Sud. Le président d’IGNES a occupé plusieurs fonctions au sein du groupe, notamment celles de directeur des Relations Investisseurs, de directeur Corporate Development (M&A), de directeur de la Stratégie et du Développement et de directeur France. Depuis 2018, il dirige le groupe Legrand en qualité de directeur général et occupe également la fonction de vice-président de la FIEEC depuis 2017. 

« Je suis très honoré d’avoir été réélu pour représenter et porter la voix de notre profession dans les transitions énergétique, démographique et numérique. A travers le cap fixé à horizon 2025, nous devons continuer à relever collectivement de nombreux défis : sécurité électrique, sobriété énergétique, maintien à domicile, gestion sécurisée des accès ou encore très haut débit effectif pour tous. Tant d’enjeux sociétaux et stratégiques qui placent, plus que jamais, l’utilisateur final au cœur de nos actions », indique le président réélu d’IGNES.
 

Robin Schmidt

Photo de une : © IGNES

Par Robin Schmidt

Sur le même sujet

L'OPPBTP élit son nouveau Bureau

L’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP) annonce la nomination de Jean-Marie Kerherno, en tant que nouveau président du bureau, et de Christian Baix, vice-président....

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.