Baticale, la cale 100% française recyclable et recyclée Nouveaux produits du BTP | 04.10.19

Partager sur :
Révolutionnaire dans le monde de l’échafaudage grâce à des solutions novatrices et sécuritaires, la société Layher a fabriqué la première cale armée recyclée et recyclable 100% française. Nominée aux Awards de l’Innovation 2019, Layher présentera sa cale armée Baticale à l’occasion du Mondial du Bâtiment, du 4 au 8 novembre prochains.

Quand la technologie se met au vert

Originale et écologique, la cale Baticale a été conçue de façon à s’adapter à tous types de sol, calages de chantiers. Destinée aux échafaudages et tribunes, sa particularité se trouve dans l’ingéniosité de sa création ; en effet, en associant une cale fabriquée avec des déchets plastiques et une ossature métallique, elle lie écologie et technologie !  Cette cale armée peut supporter une charge pouvant atteindre les 10 tonnes.

 

Simple, rapide, efficace et 100% made in France

Avec son installation simple et sécurisée, Baticale peut s’utiliser sans contrainte et permet une installation facile sur les chantiers, grâce à son système d’ergot breveté qui donne la possibilité d’empiler les cales en camarteau. Par ailleurs, grâce à cette cale, la fixation des platines d’appui pouvant accueillir deux socles différents ne nécessite plus de clous.

 

Soucieuse au sujet du développement durable, Layher s’est engagée à fabriquer sa cale avec des matériaux provenant de France. De sa récupération de déchets, en passant par la fabrication du moule, tout le processus a été élaboré à Marseille. Plus encore, Layher a fait appel lors de la fabrication de son armature en acier, à un Etablissement et Service d’Aide au Travail, favorisant la réinsertion de personnel handicapé.

 

D.T

Photo de Une:@LAYHER

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Remaniement ministériel : François de Rugy reprend les rênes de la Transition écologique et solidaire

Remaniement ministériel : François de Rugy reprend les rênes de la Transition écologique et solidaire

Une semaine après la démission de Nicolas Hulot, le Président de la République a annoncé ce 4 septembre l’arrivée de François de Rugy au poste de ministre de la Transition écologique et solidaire. Président de l’Assemblée nationale depuis le 27 juin 2017, ce dernier semble plus que légitime dans cette nouvelle fonction, étant lui-même à l’origine de la création du Parti écologiste en 2015. Tous les détails.
Un nouveau directeur pour LafargeHolcim France et Belgique

Un nouveau directeur pour LafargeHolcim France et Belgique

Le spécialiste des matériaux de construction LafargeHolcim a annoncé le 30 novembre dernier la nomination de François Petry au poste de Directeur de la zone France – Belgique. Bénédicte de Bonnechose, sa prédécesseur, a quant à elle décidé de poursuivre sa carrière à l’extérieur du groupe. Retour sur le parcours du nouveau Directeur général de LafargeHolcim France.
Thomas Eyermann, nouveau directeur de la filiale France du Groupe Deceuninck

Thomas Eyermann, nouveau directeur de la filiale France du Groupe Deceuninck

Deceuninck, spécialiste des fenêtres et portes en PVC, a accueilli le 1er mars dernier son nouveau directeur pour la filiale France du groupe en la personne de Thomas Eyermann. L’arrivée de cette ancienne figure emblématique de Rehau s’inscrit dans le cadre d’une réorganisation plus globale de l’entreprise, notamment marquée par la nomination de Didier Leclercq au poste de directeur opérationnel Europe.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter