Coulisséo optimise le confort thermique des bâtiments Nouveaux produits du BTP | 11.12.09

Partager sur :
Autogyre présente un système modulaire, unique sur le marché, qu permet d’offrir une protection solaire et visuelle efficace : le claustra Coulisséo Polyvalent, il s’utilise en pose fixe ou coulissante sur tout type de bâtiment, en neuf comme en rénovation.
Élément d’architecture fixe ou mobile, la protection solaire extérieure participe l’optimisation du confort thermique des bâtiments en couvrant une partie des façades et des baies vitrées. Elle permet de maîtriser les apports solaires extérieurs (chaleur et luminosité éblouissante) et de réduire les coûts d’exploitation d’un bâtiment (électricité, chauffage, climatisation). Été comme hiver, cette protection va exploiter la lumière naturelle et le rayonnement solaire de manière optimale.

Le nouveau Claustra Coulisséo d’Autogyre permet, selon le fabricant, grâce à sa modularité (pose fixe ou coulissante) d’assurer une protection solaire ou visuelle. Polyvalent, il assure les fonctions de brise-soleil, de brise-vue, de séparation de balcon et d’atténuation de la luminosité. Il optimise ainsi le confort thermique dans les locaux et contribue à réaliser des économies d’énergie en limitant l’utilisation de la climatisation en été.

Utilisé en système coulissant, le claustra Coulisséo permet à la façade du bâtiment de «s’éveiller» en fonction de la position du soleil et de sa luminosité au cours de la journée. D’une grande longévité et d’une fiabilité optimale, il est composé d’un cadre dans lequel sont fixées de nombreuses lames. L’ensemble coulisse silencieusement et très facilement à l’aide d’un rail et de chariots de grande qualité. Le nombre de lames et l’espacement de celles-ci, qui déterminent le pourcentage d’occultation visuelle et/ou solaire, sont définis sur mesure en fonction des impératifs techniques.

Bruno Poulard

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le système hydro BAHIA 5 d'ALDES : la nouvelle génération de simple flux hydroréglable

Le système hydro BAHIA 5 d'ALDES : la nouvelle génération de simple flux hydroréglable

Parfaitement adapté à la maison individuelle, en neuf ou en rénovation, le système Hygro Bahia 5 permet de garantir un air sain tout en respectant les exigences de performances énergétiques de la RT 2012. En effet, ce nouveau système, grâce à l'alliance du nouveau groupe Optima micro-watt et des nouvelles bouches Bahia Curve, atteint des performances exceptionnelles puisqu'il présente la consommation la plus basse du marché, à partir de 5,5 W-Th-C. Le système Hygro Bahia 5 est certifié
LIMEPARTS VOUS PROPOSE LA FACADE Bardage Cassettes en ACIER CORTEN en fourniture et pose

LIMEPARTS VOUS PROPOSE LA FACADE Bardage Cassettes en ACIER CORTEN en fourniture et pose

Le monde appartient à eux qui osent. D'où le succès croissant de l'acier Corten, matériau sans compromis qui prépare la voie à une esthétique puissante et parfois même agressive. Les cassettes de façade en acier Corten sont proposées dans un ton brun clair qui, avec le temps, prend sa teinte brun foncé typique. Le système d'ossature sur mesure permet de très nombreux formats ;La circulation d'eau unique du système de façade Limeparts garantit une décoloration uniforme. Limeparts propose la fourniture et pose de tout types de façades en bardage CORTEN et autres matériaux.
LE NOUVEAU BLOC VOLET ROULANT MILLET POUR ½ LINTEAUX

LE NOUVEAU BLOC VOLET ROULANT MILLET POUR ½ LINTEAUX

Adaptable aux 1/2 linteaux du marché, le bloc volet roulant MILLET innove par sa simplicité de mise en œuvre. Produit 2 en 1 préréglé en usine, il permet un gain de temps important lors de la pose : 1 seul intervenant en 1 seule intervention. Invisible de l'extérieur comme de l'intérieur, il intègre un isolant de 20mm pour une performance thermique maximale. Il s'adapte aussi bien avec les menuiseries bois, PVC qu'aluminium.
L'isolation thermique renforcée nouvelle génération

L'isolation thermique renforcée nouvelle génération

SAINT-GOBAIN GLASS lance SGG COOL-LITE XTREME 60/28, un verre de contrôle solaire capable de transmettre 60% de lumière à l'intérieur des bâtiments pour seulement 28% de chaleur. Ce rapport entre la transmission lumineuse et le facteur solaire est unique sur le marché européen, selon le fabricant.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter