De Dietrich convertit sa PAC Strateo au R32

Nouveaux produits du BTP | 03.11.21
Partager sur :
De Dietrich convertit sa PAC Strateo au R32 - Batiweb
A l’approche de nouvelles réglementations thermiques et environnementales, comme la RE2020, les pompes à chaleur (PAC) prennent le pli. C’est le cas de la PAC Air-Eau Strateo de De Dietrich, qui s’adapte au fluide frigorigène R32, dont l’impact carbone est réduit de trois fois par rapport au R410A.

De Dietrich poursuit le verdissement de son catalogue. Après sa solution photovoltaïque vouée à l’autoconsommation ou bien l’installation d’une première chaudière 100 % hydrogène par sa société mère BDR Thermea, le fabricant de solutions thermiques se penche sur la PAC. Et plus précisément sur sa PAC Air-Eau Strateo, qui a été récemment rendue compatible avec le fluide frigorigène R32. 

Une innovation d’actualité, quand on sait que l’interdiction d’installer les chaudières fioul neuves approche à grands pas. Sans compter l’entrée en vigueur de la RE2020 dès janvier 2022, qui incite vers une construction neuve plus durable.  

Devenir plus économique et toujours pratique

 

Face à ce contexte réglementaire, des solutions alternatives comme les PAC Air-Eau, sont certes appréciées mais doivent tout de même réajuster leur performance énergétique. C’est le cas du modèle Strateo de De Dietrich qui, en s’adaptant au R32, divise par trois son impact carbone, par rapport à celui recourant au R410A.

« Par ailleurs, cette pompe à chaleur est conçue de manière éco-responsable avec une sélection de matériaux recyclables particulièrement robustes lui conférant une excellente fiabilité », précise le fabricant dans un communiqué.

Pour autant, même en R32 la PAC Strateo conserve ses caractéristiques initiales, comme sa compacité (56 x 58,6 x 195 cm). Elle s’insère donc facilement contre un mur, dans un coin ou dans un placard.  Sa platine hydraulique de raccordement rapide et multidirectionnelle « Easydraulic » renforce la discrétion de l’appareil. 

Les organes de sécurité, éléments de chauffage, filtre et vannes, restent toutefois accessibles par l’artisan, tandis que la charge en fluide maximale de 1.6kg, même avec complément, ne présente pas de contrainte d’installation liée au R32. En termes de performance acoustique, le modèle affiche aussi un niveau sonore intérieur de 22 dB[A], donc de 24 dB[A] inférieur au bruit de fond d’un logement.

Elle est toujours capable de basculer automatiquement entre le chauffage et le refroidissement, tout en assurant l’eau chaude sanitaire. L’application Smart TC propose d’ailleurs un pilotage à distance des différentes fonctionnalités de la PAC Strateo R32. « Grâce à sa nouvelle fonction Bluetooth, sa mise en service peut être faite via l’application De Dietrich Start », ajoute De Dietrich.

 

Virginie Kroun
Photo de Une : De Dietrich
 

Virginie.kroun
filter_list

Sur le même sujet

La pompe à chaleur sur boucle d’eau, une solution intéressante qui gagne à être connue - Batiweb

La pompe à chaleur sur boucle d’eau, une solution intéressante qui gagne à être connue

La boucle d’eau est un micro-réseau de chaleur tempéré et décentralisé. Les tubes qui transportent l’eau passent dans l’ensemble d’un bâtiment et permettent à des pompes à chaleur eau/air réversibles réparties le long de la boucle d’eau, de diffuser de la chaleur ou du froid en fonction des besoins de chaque pièce. Cette solution présente de nombreux avantages.
Génie climatique, un prudent optimisme pour le cycle 2018-2019 - Batiweb

Génie climatique, un prudent optimisme pour le cycle 2018-2019

En février, UNICLIMA livrait les grandes tendances du marché du génie climatique, avec les premiers résultats de 2018 et les tendances 2019. Sur un marché de la rénovation globalement stable, c’est surtout le marché du neuf qui pose le plus de questions. Le décalage entre le lancement des programmes immobiliers et la mise en œuvre des solutions 6 à 18 mois après, amène UNICLIMA à avoir quelques craintes quant aux conséquences du retournement de conjoncture de fin 2018 dans le neuf. Vu la conjoncture incertaine de 2019 et les incertitudes sur la mise en place des nouveaux fluides frigorigènes, le syndicat professionnel reste circonspect concernant les prochains mois. Mais regardons cela dans le détail.
Le génie climatique « a réussi à limiter » l’impact négatif de la pandémie - Batiweb

Le génie climatique « a réussi à limiter » l’impact négatif de la pandémie

Lors d’une conférence de presse, Uniclima est revenu sur l’activité du génie climatique en 2020, une année marquée par la crise sanitaire. Malgré des chantiers arrêtés lors du premier confinement, la filière a résisté, et a réussi à limiter l’impact de la pandémie, indique le syndicat. Pour 2021, des inquiétudes persistent pour deux raisons principales : une reprise plus lente de la construction neuve, et un contexte sanitaire toujours incertain.
De Dietrich lance une solution photovoltaïque pilotable à distance dédiée à l’autoconsommation - Batiweb

De Dietrich lance une solution photovoltaïque pilotable à distance dédiée à l’autoconsommation

Esthétiques, performants, simples à installer, et maintenant pilotables à distance : les panneaux solaires De Dietrich ont décidément tout pour plaire ! Le spécialiste de l’efficacité énergétique a présenté ce 19 septembre une solution photovoltaïque inédite, parfaitement adaptée à l’autoconsommation, au stockage ou à la revente d’énergie. Présentation.