Des solutions constructives modulaires pour le monde la santé Nouveaux produits du BTP | 31.05.13

Partager sur :
Dans le cadre du Plan Hôpital 2012, qui accompagne la modernisation des établissements de santé, un espace modulaire entièrement dédié à cette problématique est lancé par Portakabin. Cette solution intègre toutes les contraintes techniques et standards d’équipements pour accueillir le public, les patients et le personnel de santé.

Le Plan Hôpital 2010 – 2015 a pour objectif d'améliorer l'efficience de l'offre hospitalière et de poursuivre la modernisation technique des établissements de santé. Dans ce plan figure la mise en en conformité de tous les bâtiments et l’accessibilité aux handicapés qui deviendra obligatoire en 2015. 

A cela s’ajoutent les nouvelles normes thermiques (RT 2012) qui imposent une réduction de 38% des consommations énergétiques d’ici 2020 dans les hôpitaux. Ces mises en conformité entraînent de nombreux travaux aujourd’hui et dans les années à venir. Or l’activité hospitalière doit continuer coûte que coûte. Il faut donc disposer d’espaces supplémentaires pour accueillir le public.

Contraintes techniques et standards d'équipements

Portakabin, spécialiste des bâtiments modulaires, propose un espace modulaire entièrement dédié à cette problématique. Loin du bâtiment modulaire classique, cette solution innovante répond aux besoins spécifiques (salles d’attentes, de repos, salles simples de consultations bureaux administratifs...).

Elles intègrent toutes les contraintes techniques et les standards d’équipements pour accueillir le public, les patients et le personnel de santé. Répondant aux exigences énergétiques de la RT 2012, aux normes d’accessibilité aux handicapés, les solutions Portakabin pour la santé s’assemblent en quelques jours avec un confort du même niveau qu’une construction traditionnelle. 

Prêt à emménager, les modules Portakabin sont entièrement équipés y compris de l’ensemble des installations nécessaires pour la médecine.

Extension, déménagement ou rénovation importante

Pour faire face à toutes les demandes le plus rapidement possible, Portakabin propose plusieurs solutions : depuis les modules simples de 50 m2 en passant par la combinaison infinie des bâtiments entre eux.

Cabinet de consultation, salle pour les infirmières, cabinets médicaux, salle d’attente, pharmacies et même services complets en milieu hospitalier, cette solution répond à tous les besoins.

Extension ou déménagement de bâtiment existant, importants travaux de rénovation, la solution ne perturbe en aucun cas le fonctionnement des structures médicales et paramédicales offrant le même confort et la même qualité d’accueil qu’un bâtiment traditionnel.

LP

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

La 16ème édition des Génies de la Construction est lancée !

La 16ème édition des Génies de la Construction est lancée !

Les inscriptions pour les Génies de la Construction sont ouvertes. Chaque année, le concours vise à faire connaître la diversité des métiers du bâtiment. Les candidats, du collège aux études supérieurs, travaillent en équipe sur un projet de construction ou d’aménagement en intégrant la question du développement durable, et de la transition numérique. Précisions.
Les chefs d'entreprise de moins en moins préoccupés par la sécurité de leurs salariés

Les chefs d'entreprise de moins en moins préoccupés par la sécurité de leurs salariés

Selon une enquête réalisée par l'Institut national de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accident du travail et des maladies professionnelles (INRS), les chefs des petites et très petites entreprises se préoccupent de moins en moins de la santé et de la sécurité de leurs salariés, depuis 2010. En matière de prévention, le minimum est en effet perçu comme « suffisant ». Analyse.
La Capeb soucieuse du bien-être des chefs d’entreprise du bâtiment

La Capeb soucieuse du bien-être des chefs d’entreprise du bâtiment

Alors que les questions relatives à la Santé et la sécurité au travail (SST) tiennent une importance grandissante, la Capeb a annoncé ce 19 janvier le renforcement de son partenariat avec Garance et IRIS-ST. Le but : mettre en place un dispositif « afin de renforcer la prévention du risque de stress au travail des chefs d’entreprise et conjoints du bâtiment ». Les détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter