Deux nouvelles applications signées IBAT

Nouveaux produits du BTP | 26.11.18
Partager sur :
Deux nouvelles applications signées IBAT - Batiweb
Fort du succès de son application dédiée aux achats de matériaux en ligne, IBAT vient tout juste de lancer deux nouveaux outils à l’attention des professionnels du BTP. Baptisés IBAT Temps et IBAT Consult, ceux-ci permettent respectivement de mieux gérer les équipes sur chantier et de comparer les différents fournisseurs et prestataires pour faire les meilleurs choix. Les détails.
L’année dernière déjà, IBAT innovait dans le secteur du BTP grâce à un outil facilitant la commande de matériaux de construction. En 2018, l’entreprise a continué sur sa lancée en développant deux nouvelles applications pour les acteurs du secteur.

Optimiser le temps de travail des équipes sur chantier

La première, IBAT Temps, est tout particulièrement dédiée aux managers travaux. Ceux-ci peuvent, directement via PC ou tablette, gérer plus facilement leurs collaborateurs intervenant sur chantier, maîtrisant par là même leur budget d’heures.

« Simple et intuitif, l’outil fluidifie la gestion des équipes en permettant aux conducteurs travaux de gagner en moyenne 3h/semaine et évite les erreurs de ressaisies », détaille IBAT.

« L’application a été conçue comme un outil collaboratif où toutes les informations et données saisies sont partagées entre les différents services (administratif, ressources humaines, chantier) dans une optique de gain de temps », poursuit la société.

Un véritable comparatif des offres des fournisseurs

Par ailleurs, les professionnels du BTP, tous corps de métiers confondus, pourront également se doter de l’application IBAT Consult, qui facilite grandement le choix des fournisseurs, prestataires et autres sous-traitants dans le cadre de la réalisation d’un chantier.

Les utilisateurs peuvent très facilement renseigner leur demande afin de disposer d’une comparaison des différents fournisseurs, directement transmise par l’outil. De plus, l’application facilite le partage des documents et offre une vision en temps réel de l’avancement du dossier.

IBAT Consult fonctionne également avec IBAT Achat, permettant aux décideurs de passer commande directement grâce à ces applications si l’offre du fournisseur retenu les intéresse.

« Proposer des solutions intuitives et innovantes qui simplifient le quotidien des équipes est dans notre ADN. C’est pourquoi toutes nos solutions sont testées auprès des futurs utilisateurs dès la phase de conception. Leur expertise métier est précieuse et permet d’obtenir une application répondant parfaitement aux besoins du terrain », conclut Mélanie Lehoux, CEO d’IBAT.

F.C
Photo de Une : ©IBAT
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Keepéo dématérialise le Dossier des Ouvrages Exécutés (DOE) - Batiweb

Keepéo dématérialise le Dossier des Ouvrages Exécutés (DOE)

Lancée en mars dernier, la plateforme digitale Keepéo dématérialise et simplifie la réalisation de Dossiers des Ouvrages Exécutés (DOE), et les rend plus facilement accessible à tous les acteurs de la chaîne du bâtiment, de la conception à l'exploitation d'un bâtiment. Grâce à cette application, les informations sont stockées de manière sécurisée pendant 10 ans ou plus. Explications de Jean-Paul Galabert, Directeur marketing et commercial de Keepéo.
La sécurité sur les chantiers briques au cœur d’un important dispositif numérique - Batiweb

La sécurité sur les chantiers briques au cœur d’un important dispositif numérique

Soucieux de la sécurité des artisans intervenant sur les chantiers de maçonnerie brique, la FFTB s’est associée à l’UNA Maçonnerie Carrelage de la CAPEB, l’UMGO-FFB, l’OPPBTP, le CCABTP, l’IRIS-ST et la Cnamts afin de proposer un guide d’un nouveau genre. En effet, ce dernier présente les bonnes pratiques à adopter pour garantir la sécurité et le confort de chacun, le tout sous la forme d’un jeu accessible sur ordinateur, tablette et smartphone. Tous les détails.
Des objets connectés pour lutter contre le vol sur les chantiers - Batiweb

Des objets connectés pour lutter contre le vol sur les chantiers

D’après la Fédération française de la construction, le coût lié aux vols sur les chantiers représenterait 1% du chiffre d’affaires du secteur, soit 1 milliard d’euros. Étant elle-même victime de larcins, Legrand, entreprise spécialisée dans les infrastructures électriques et numériques, a développé une solution en partenariat avec Sigfox, fournisseur de connectivité pour l’Internet des objets. Présentation d’un dispositif inédit et prometteur.
L’OPPBTP lance Prev’App pour faciliter le contrôle des échafaudages fixes - Batiweb

L’OPPBTP lance Prev’App pour faciliter le contrôle des échafaudages fixes

L’OPPTBP a bien compris que les artisans et salariés du BTP étaient toujours plus friands des outils numériques sur chantier. Dans ce contexte, et pour faciliter leur quotidien, l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics) annonce le lancement de l’application Prev’App, qui permet de checker le montage de tout échafaudage fixe directement depuis un smartphone, le tout par une simple dictée vocale et sans avoir à écrire.