GRDF lance une application dédiée aux installateurs de gaz Nouveaux produits du BTP | 07.12.18

Partager sur :
GRDF lance une application dédiée aux installateurs de gaz
Le réseau de distribution de gaz naturel GRDF a lancé le 6 décembre une application mobile pour aider et accompagner les installateurs et autres acteurs de la filière gaz au quotidien. Cet outil, qui s’apparente à un guide interactif, a été pensé en concertation avec les professionnels concernés. Il propose notamment la carte du réseau gaz, le prix d’un raccordement, et un simulateur de dimensionnement des canalisations. De quoi gagner en efficacité.
GRDF a annoncé hier, jeudi 6 décembre, la mise à disposition de son application gratuite intitulée GRDF Pros du Gaz et disponible sur iOS et Android. Celle-ci a été conçue en fonction des besoins des plombiers-chauffagistes, dont une dizaine a participé à des ateliers et des entretiens afin de désigner les fonctionnalités et l’ergonomie qui pourraient leur faciliter le quotidien.

Aider les installateurs au quotidien

L’application se caractérise par un design sobre et épuré, comprenant des intitulés clairs et des pictogrammes facilitant la lisibilité. Mais elle propose surtout des fonctionnalités qui vont aider les professionnels à échanger avec leurs clients.

Elle regroupe l’essentiel des outils GRDF et Cegibat en 3 espaces distincts : le projet client, l’espace pro, et les contacts. Les utilisateurs pourront ainsi retrouver :

- La carte du réseau gaz, qui permet de vérifier que le réseau passe à proximité de l’adresse du client ;
- Des informations sur le prix d’un raccordement au réseau ;
- Le devis de raccordement pour demander rapidement une offre de raccordement ;
- Les étapes du raccordement n’auront plus de secret pour eux, et ils pourront même suivre l’avancement de leurs dossiers en ligne ;
- Un baromètre présentant le prix des énergies de chauffage, actualisé tous les mois ;
- Un simulateur de dimensionnement des canalisations gaz pour calculer le diamètre d’une canalisation gaz ainsi que la perte de charge associée, en fonction des paramètres de l’installation ;
- Des réponses d’experts Cegibat sur des questions techniques et réglementaires.

Cette application, déjà testée et validée par les installateurs, peut encore être améliorée selon les demandes des utilisateurs via une adresse mail que GRDF met à leur disposition : ecoute.installateur@grdf.fr.

C.L
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

GRDF imagine une borne de raccordement multi-fluides

GRDF imagine une borne de raccordement multi-fluides

GRDF réfléchit au déploiement d’une borne de raccordement multi-fluides gaz, eau et électricité. Le concept répond à la volonté de la société de faciliter le quotidien des usagers. Il vise également à soutenir le développement de solutions au gaz naturel et à inscrire pleinement cette énergie dans le mix énergétique français. Les innovateurs sont invités à rejoindre la démarche pour faire du projet une réalité.
Les solutions gaz naturel d'aujourd'hui et de demain

Les solutions gaz naturel d'aujourd'hui et de demain

Organisé autour de cinq espaces (maison neuve, confort et design, logement collectif, innovation, tertiaire et industrie), le stand de GrDF sur le salon Interclima permet de montrer toute la pertinence des solutions gaz naturel en neuf comme en rénovation, avec l'avantage d'un acteur sans parti pris industriel.
Coénove souhaite faire du gaz, « une énergie renouvelable à part entière »

Coénove souhaite faire du gaz, « une énergie renouvelable à part entière »

Créée en 2014, l’association Coénove réunit des acteurs clés de la filière gaz. A travers diverses études et interventions, ses membres apportent des solutions pour répondre aux défis de la transition énergétique. L’association défend notamment l’idée d’un mix énergétique complémentaire et rappelle que l’énergie gaz a vocation à devenir renouvelable. Bernard Aulagne, président de Coénove, fait le point sur les missions menées.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter