K.Line accompagne les installateurs dans la vente en ligne

Nouveaux produits du BTP | 16.09.21
Partager sur :
K.Line accompagne les installateurs dans la vente en ligne - Batiweb
K.Line mettra à disposition, à partir du 1er octobre prochain, monprojetfenetre.fr. Destinée à certains installateurs, clients exclusifs du fabricant, la plateforme a pour but de faciliter, via le digital, la mise en relation entre le professionnel et son client.

Dans une étude réalisée pour K.Line en 2018, le fabricant de menuiseries a constaté que changer une fenêtre est, chez les particuliers, source de nombreux questionnements. Questionnements sur le coût du projet, son rendu, sur les professionnels à contacter. Le tout s’accompagnant d’un besoin grandissant de transparence de la part des installateurs.

De la conception de projet à la mise en relation

C’est pour répondre à ces exigences que K.Line lance dès octobre prochain le site monprojetfenetre.fr. Le principe ? Établir, via le digital, un premier contact entre l’installateur et son client. Dans le détail, ce dernier commence par préciser les contours de son projet menuiserie (dimensions, personnalisation esthétique, simulation du rendu…). Vient ensuite le choix d’un installateur local, parmi ceux adhérant à la plateforme, auprès de qui il obtient une estimation chiffrée des installations, faisant appel aux produits de K.Line.

Jean-Pierre Liébot, directeur de la communication du fabricant insiste : « Ce n’est pas un simple calculateur de prix. Nous avons fait le choix d’une approche plus qualitative basée sur un configurateur de projet dont on peut obtenir une estimation personnalisée en fourniture et pose », explique-t-il.

Digitaliser le métier d’installateur

Une fois cette étape passée, le particulier prend rendez-vous avec le professionnel, sur un espace de discussion privé, dans le but de réaliser un devis. Sécurisé, ce même espace permet également de suivre en ligne le déroulement administratif du changement de fenêtre : consultation du devis, signatures en ligne, paiement de l’acompte et du solde, intervention chantier, stockage des documents… Afin d’inciter le professionnel à déployer sa stratégie de vente en ligne, la plateforme monprojetfenetre.fr peut rediriger le particulier directement sur l’espace e-boutique de l’installateur.

Autant de fonctionnalités permettant aux installateurs, clientèle exclusive de K.Line, d’assister à « la transformation digitale de leur métier »« Ce n’est pas une rupture du modèle actuel, mais bien un canal de vente supplémentaire dont nos artisans professionnels doivent s’emparer », encourage Anne-Sophie Le Mène-Charpignon, responsable des projets digitaux chez K.Line « C’est une approche dite phygitale (web to store to web) qui consiste à combiner une expérience web avec de la réassurance humaine ».

A préciser également que K.Line n’interviendra pas dans la mise en relation entre le particulier et l’installateur, qui maîtrise en autonomie cet aspect-là. « Cela fait 2 ans que nous co-construisons cette plateforme avec notre réseau des Experts Rénovateurs K.Line. C’est d’ailleurs avec eux que nous allons commencer le déploiement avant de le proposer d’ici un an à l’ensemble des clients K.Line », ajoute Anne-Sophie Le Mène-Charpignon.

 

Virginie Kroun
Photo de une : K.Line

 

Virginie.kroun
filter_list

Sur le même sujet

K-LINE, partenaire de vos projets BBC et RT 2012 - Batiweb

K-LINE, partenaire de vos projets BBC et RT 2012

Évolution de la RT 2005 – Label BBC, la future RT 2012 introduit une obligation d'efficacité énergétique minimale du bâti et généralise les Bâtiments Basse Consommation (BBC). K-LINE, accompagne ses clients et les aide à répondre aux exigences des bâtiments BBC et bientôt RT 2012, en leur proposant une offre produit toujours plus performante qui ne tient plus uniquement compte de l'isolation thermique de la fenêtre mais aussi de ses apports solaires et de sa transmission de lumière naturelle.