La Maison Bois Massif va plus loin dans l'isolation de la toiture Nouveaux produits du BTP | 03.12.10

Partager sur :
A l'occasion de l'édition 2010 du salon Maison Bois d'Angers, La Maison Bois Massif a présenté son tout nouveau système d'isolation de toiture ISOfutur.

ISOfutur est un nouveau système d'isolation de la toiture à partir de caissons préfabriqués en usine. Spécialement conçus pour la construction de bâtiments à faible consommation d'énergie et même pour des maisons passives, le système ISOfutur permet d'accueillir tout type d'isolant tel que la ouate de cellulose, la laine chanvre ou encore la laine de roche.

Avec des épaisseurs d'isolant allant de 160 mm & agrave; 400 mm (dont 3 épaisseurs standards de 160mm, 180mm et 200mm) le fabricant indique « qu'il est désormais possible d'arriver à des coefficients d'isolation qui permettent de respecter les normes les plus rigoureuses pour les maisons passives et les maisons à basse énergie (U=0,1) »

Toujours selon le fabricant, la bande d'étanchéité du système étant placée sur la face non visible côté intérieur du caisson, lui permet de conserver toutes ses propriétés et ses qualités car elle ne subit presque aucun changement de température. Il en va de même pour la toile, toute aussi imperméable, qui vient assurer leur jonction au niveau du faîte de la toiture. Le panneau intérieur du caisson ISOfutur est fixé par des chevrons disposés transversalement et les caissons sont réunis entre eux par un joint en PVC blanc.

L'autre avantage de ce système est sa rapidité de mise en œuvre. Selon La Maison Bois Massif, le temps de travail en hauteur est considérablement réduit grâce à un système de pré-forage, prévu pour l'utilisation de chaines et de sangles qui permettent d'élever et suspendre la structure. Une fois cette opération réalisée, il ne reste plus qu'a fixer l'ensemble aux emplacements prévus. La face intérieure du caisson est en mélaminé blanc avec des joints profilés en PVC, ce qui permet d'obtenir une finition complète et optimale.

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le système hydro BAHIA 5 d'ALDES : la nouvelle génération de simple flux hydroréglable

Le système hydro BAHIA 5 d'ALDES : la nouvelle génération de simple flux hydroréglable

Parfaitement adapté à la maison individuelle, en neuf ou en rénovation, le système Hygro Bahia 5 permet de garantir un air sain tout en respectant les exigences de performances énergétiques de la RT 2012. En effet, ce nouveau système, grâce à l'alliance du nouveau groupe Optima micro-watt et des nouvelles bouches Bahia Curve, atteint des performances exceptionnelles puisqu'il présente la consommation la plus basse du marché, à partir de 5,5 W-Th-C. Le système Hygro Bahia 5 est certifié
Le Palmarès du Salon Maison Bois 2010

Le Palmarès du Salon Maison Bois 2010

Dans le cadre du 12e Salon Maison Bois, un jury professionnel (architectes, constructeurs, journalistes, organismes…) s’est réuni et a sélectionné 13 projets parmi les 106 réalisations en compétition. Les gagnants seront connus le lundi 18 octobre.
Le choix désormais possible entre bardage bois ou alu

Le choix désormais possible entre bardage bois ou alu

Spécialisée dans les gouttières et habillages d’avant-toits en alu pré laqué et réalisés sur mesure, la société DAL’ALU commercialise depuis peu un nouveau concept d’isolation par l’extérieur. Celui-ci, proposé pour ses atouts thermiques, est également très esthétique tout en se voulant durable. Il permet aussi de bénéficier des qualités de l’aluminium.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter