Le recyclage des déchets du BTP prend une nouvelle dimension avec l’application Vabene

Nouveaux produits du BTP | 10.07.17
Partager sur :
Le recyclage des déchets du BTP prend une nouvelle dimension avec l’application Vabene - Batiweb
Chose promise, chose due ! Il y a peu, Suez avait révélé être particulièrement mobilisé sur le développement de l’application Vabene, censée faciliter la gestion des bennes sur les chantiers du BTP. Un projet qui s’est récemment concrétisé, avec le lancement officiel de ce nouvel outil le 1er juillet dernier. Pour Suez, c’est également l’occasion de poursuivre sa stratégie digitale en proposant une solution adaptée aux besoins des professionnels du secteur.
Philippe Maillard, directeur général des activités recyclage et valorisation de Suez en France, nous avait annoncé en exclusivité le mois dernier le lancement prochain de l’application Vabene. C’est désormais chose faite, avec le déploiement de cet outil inédit le 1er juillet dernier !

Promettant à ses utilisateurs de « gagner en performance et en agilité », cette application gratuite offre la possibilité aux professionnels de commander une benne sur chantier directement via leurs smartphones et tablettes. Une initiative qui s’inscrit pleinement dans la réalisation de l’objectif fixé par la loi de transition énergétique, à savoir la valorisation de 70% des déchets du BTP à horizon 2020. 

Suez s’engage aux côtés des acteurs du BTP

Si ce seuil est encore loin d’être atteint, 61% des déchets inertes du BTP ayant été recyclés en 2014, Suez s’inscrit plus que jamais dans une démarche d’accompagnement des professionnels de la construction dans leurs démarches de revalorisation.

En effet, Vabene rejoint les solutions déjà mises en place par le spécialiste français, à l’instar de Batireprise, qui prévoit notamment d’installer des déchèteries directement chez les distributeurs.

     
Captures d'écran de l'application. ©Suez

« Avec cette application, Suez poursuit sa stratégie digitale initiée depuis plusieurs années en France et à l’international », ajoute l’entreprise. « Elle vient compléter d’autres solutions et services digitaux comme Organix, Valoservices, OneTwoTri ou encore MonServiceDéchets, destinés aux professionnels et aux particuliers pour faciliter la gestion de leurs déchets. » En attendant d’autres solutions à venir ?

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb