ConnexionS'abonner
Fermer

Le volet roulant à projection automatique de Franciaflex

Publié le 23 novembre 2010

Partager : 

A l’occasion du salon EquipBaie 2010, Franciaflex a présenté RENOproj, un volet roulant motorisé à projection automatique, volet roulant motorisé compatible avec la projection à l’italienne, assurant ainsi la double fonction de fermeture d’habitation et de protection solaire.
Le volet roulant à projection automatique de Franciaflex - Batiweb

L’enjeu pour la mise au point du volet roulant RENOproj était de taille. Car si les volets roulants sont reconnus pour faire rempart contre le froid, ils se transforment, en été, en véritables radiateurs, surtout s’ils sont en aluminium. La projection à l’italienne, quant à elle, a depuis toujours été utilisée pour incliner les volets et persiennes et créer une ombre fraîche et ventilée réduisant sensiblement la température dans la maison.

Avec son coffre aluminium monté sur pivots, RENOproj de Franciaflex bascule en projection sans cassure au niveau des coulisses et peut ainsi bénéficier de tous les avantages de la motorisation. Plus encore, la mise en projection est elle-même motorisée et s’effectue par simple envoi d’un ordre sur la télécommande. Le dosage de l'ombre est ensuite possible en déplaçant le tablier alors qu’il est encore en position « projetée » pour une parfaite maîtrise de la lumière et de la chaleur.

La lame ADP isolante, éligible au crédit d’impôt

Autre atout innovant, ce volet roulant bénéficie du nouveau joint de tableau intégré aux coulisses. Cette solution prête à poser de joint périphérique, disponible pour les volets Rénosoft et Rénotherm depuis octobre 2010, supprime la pose fastidieuse du joint silicone et garantit une finition impeccable, une étanchéité performante et un gain de temps substantiel lors de l’installation et de dépose éventuelle.

En complément d’une offre déjà riche en solutions isolantes, Franciaflex profile et commercialise désormais une lame ADP42 à faible émissivité, conférant aux volets roulants rénovation qui en sont équipés un ΔR de 0,25m²°K/W. Franciaflex est aujourd’hui capable de proposer trois solutions aluminium éligibles au crédit d’impôt. Cette lame ADP42 isolante s’ajoute en effet à RENOtherm®, un volet isolant (ΔR =0,29 récompensé aux Trophées de la performance du salon Equip’Baie 2008) et à RENOstore® (ΔR=0,23). Elle est disponible depuis octobre 2010.

B.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.