Les 10 innovations primées sur le salon Equip’Baie Nouveaux produits du BTP | 20.11.14

Partager sur :
A l’occasion du salon Equip’Baie à Paris Porte de Versailles, les lauréats de l’opération Innovation/Produits Nouveaux ont été dévoilés. Sur les 59 dossiers reçus, 10 seulement ont été sélectionnés pour la qualité de leurs produits que ce soit en menuiserie, fermetures, protection solaire ou encore construction acier. Découverte.

Malgré un contexte difficile et un marché très concurrentiel, les fabricants du secteur et notamment les PME industrielles se sont donnés les moyens de leur créativité en faisant naître encore cette année des innovations dignes de ce nom pour le plus grand bonheur des professionnels.

Pour l’édition 2014 de l’opération Innovation/Produits Nouveaux lancée en vue du salon Equip’Baie qui se tient au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris jusqu’au 21 novembre, pas moins de 59 dossiers ont été reçus sur différents domaines d’activité : menuiserie, fermetures, protection solaire, construction acier.

Ces innovations visent globalement cinq grands enjeux de la maison : les économies d’énergie,  la protection solaire et la gestion de la lumière naturelle, la sécurité et notamment la sécurité incendie, l’automatisation et l’aménagement extérieur.

Les lauréats 2014

CADIOU et son portail coulissant Epona avec motorisation intégrée dans la traverse basse qui entraîne une roue type dentée sur un rail au sol dépourvu de crans.

COUBLANC STORES avec son store Satellis 200, un store banne qui est le fruit de plusieurs années d’études et qui offre une solution de réglage à volonté de l’inclinaison

DUCO VENTILATION & SUN CONTROL avec son volet de ventilation motorisé Ducogrill nightvent, intégré en feuillure de menuiserie (de 24 à 48 mm), pour rafraîchir naturellement les bâtiments (free cooling).

EHRET GMBH et ses volets coulissants sans guidage visible système « glit », des systèmes de protection contre le soleil et les intempéries en aluminium qui offrent une solution totalement inédite pour l’aménagement des façades.

ELUMATECet son centre d’usinage SBZ137 qui est une machine de nouvelle génération convenant tout particulièrement à l’usinage des profilés Aluminium.

FILTERSUN et sa nouvelle de stores coffre intérieur Probox à fixation clipsée, à pose rapide qui s'intègre facilement à la fenêtre et sans perçage.

GRIESSER avec son volet Pantographe permettant de créer des ambiances lumineuses et effets d'ombre. La façade s’exprime différemment avec un jeu de volume modulable novateur.

K•LINE avec son bloc baie BSO 1/2 linteau une  solution industrialisée, mise en œuvre simplifiée aevc une seule pose (menuiserie/occultation) et des performances adaptées RT2012.

MILLET Le Coulissant mural M3Ds : M3Ds, coulissant mural à déboîtement avec un seuil plat PMR offrant les avantages du galandage classique sans les contraintes de pose.

SOLISO EUROPE et sa Pergo’klim, une ergola à lames orientables et rétractables à destination des terrasses, des bâtiments résidentiels, tertiaires ou des métiers du CHR.

Il est possible de venir découvrir ces innovations en une seule fois sur le stand de l’opération Innovations/Produits nouveaux. Grâce à deux murs d’image géants, les visiteurs pourront s’informer sur les nouveautés présentées grâce à des mini-clips.
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

EQUIPBAIE : Renson présente le Panovista MAX

EQUIPBAIE : Renson présente le Panovista MAX

Lauréat des Trophées 2016 Equip'Baie, Renson profite aujourd'hui du salon éponyme pour présenter son dernier bijou d'innovation : le Panovista Max. Grâce à ce nouveau store vertical réservé aux fenêtres d'angle, le spécialiste de la protection solaire s'adapte pleinement aux tendances architecturales du moment tout en proposant un produit alliant qualité et confort. Cédric Guiart, responsable prescription résidentiel France chez Renson, révèle les dessous de cette nouveauté.
Quelles caractéristiques normatives concernant l'anti-effraction des menuiseries et fermetures ?

Quelles caractéristiques normatives concernant l'anti-effraction des menuiseries et fermetures ?

Ce mercredi se poursuivait le salon Equipbaie, ouvert la veille pour quatre jours à la Porte de Versailles de Paris. Parmi les nombreux forums organisés en présence d'experts reconnus, de techniciens et d'organisations professionnelles impliquées, un a été dédié aux atouts des menuiseries et fermetures concernant la sécurité et l'anti-effraction. Adrien Parquier de l'Union des Métiers du Bois, et Julie Verrecchia du SNFPSA, ont fait le point sur les caractéristiques normatives en la matière.
La gamme siMple de Millet récompensée aux Awards de l’Innovation 2019

La gamme siMple de Millet récompensée aux Awards de l’Innovation 2019

Déjà récompensée par les Trophées de l’Innovation d’Equip’baie 2018, la gamme siMple de Millet est désormais aussi lauréate des Awards de l’Innovation 2019. Une victoire méritée pour cette menuiserie robuste qui intègre la technologie Multimatériaux et l’acier. Autre point qui explique son succès : son design ultra-épuré, qui fait disparaître les éléments visuellement superflus comme le dormant, les charnières, les paumelles et les coupes d’onglet, au profit d’un gain de lumière.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter