Les laques Guittet optimisent les possibilités décoratives

Nouveaux produits du BTP | 22.12.09
Partager sur :
Les laques Guittet optimisent les possibilités décoratives - Batiweb
Après la Collection Mate au succès confirmé, GUITTET lance une nouvelle inspiration décorative : la collection POP. Ce nouveau nuancier propose 15 teintes vives déclinées à travers des références phares de GUITTET. La palette de couleurs POP est une illustration de la performance technique du nouveau système à teinter de GUITTET : Absolu System.
Après la voluptueuse Collection Mate au succès confirmé, GUITTET lance une nouvelle inspiration décorative : la collection POP. Ce nouveau nuancier propose 15 teintes vives déclinées à travers des références phares de GUITTET : les peintures-laques HORUS (Mat, Satin et Brillant) et les nouvelles peintures-laques décoratives ORION SOLEIl (Satin et Brillant). La palette de couleurs POP est une illustration de la performance technique du nouveau système à teinter de GUITTET : Absolu System.

Avec une couverture chromatique unique, ses 32 colorants haut de gamme permettent à Absolu System la réalisation de ces couleurs vives, parfois saturées et singulièrement lumineuses. Absolu System® assure par ailleurs aux teintes GUITTET une précieuse tenue dans le temps et une opacité optimisée. Grâce à sa technologie de pointe (calibration du système, formation des coloristes, mise en réseau de la plateforme technologique), Absolu System® garantit l’exactitude des nuances et une reproductibilité irréprochable des teintes.

En complément de ce nuancier, guide de choix pour accompagner les professionnels, Guittet leur remet les clés de la réussite à travers un mode opératoire leur permettant d’atteindre des couleurs très vives, presque fluorescentes. Afin d’en améliorer l’opacité et le dynamisme, les teintes de la Collection POP Guittet peuvent en effet nécessiter l’utilisation d’une sous-couche. Celle-ci couvrira le fond pour rendre la teinte finale étincelante. Cette astuce déco, destinée à valoriser le savoir-faire des peintres, concerne 10 teintes sur 15 pour les laques HORUS et 7 sur 15 pour les laques ORION SOLEIL. Afin d’aider les coloristes lors de la mise à la teinte des produits, Absolu System® relaie ces informations sur les écrans de ses machines à teinter.

Bruno Poulard

Redacteur
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb