Nouveau profilé PVC adapté à une utilisation en ITE Nouveaux produits du BTP | 20.12.11

Partager sur :
La nouvelle solution proposée par Les Zelles vise les constructions isolées par l’extérieur et intégrant une pose de menuiseries en applique extérieure (façade). Équipé d'une aile de 70 mm, ce nouveau profilé dispense de la pose d’un pré-cadre en acier.
L’aile de 70 mm de la nouvelle solution Les Zelles permet d’effectuer la pose sans avoir recours au pré-cadre en acier (la conductivité thermique de l’acier crée des transmissions calorifiques entre l’extérieur et l’intérieur du bâtiment). En utilisant un profilé doté d’une aile de 70 mm, les interventions, les matériaux et les ponts thermiques se trouvent limités. En effet dans le cas d’une pose sur la façade dite «au nu extérieur», l’utilisation d’un pré-cadre en acier placé entre la maçonnerie et le dormant de la menuiserie est souvent nécessaire pour assurer une pose efficace et garantir une bonne isolation. Ici plus besoin d’assurer à la fois une étanchéité entre le pré-cadre et la maçonnerie puis entre la menuiserie et le pré-cadre. Avec l’aile de 70mm, un joint en silicone est appliqué à l’extérieur et un mastique acrylique à l’intérieur, ce qui forme un rempart étanche, durable et fiable à l’air et à l’eau.

L’aile de 70 mm a été développée par le service de R&D de l’entreprise. Plus qu’une simple modification physique du profilé, une technique de mise en œuvre particulière a été définie. Ainsi une patte de fixation spécifique et une membrane d’étanchéité sont aussi associées à la pose du produit. Ce profilé est sous Avis Technique du CSTB (6.10.19.07), obtenu en avril 2010. Les Zelles apporte avec cette nouveauté une réponse sur-mesure aux demandes des maîtres d’ouvrages. Le dormant de l’ancienne menuiserie est souvent conservé. L’aile de 70 mm recouvre alors une surface périphérique plus importante, évitant de garder l’ancien couvre-joints en soignant l’aspect esthétique.

L.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Lorenove présente Twinéa 2, son nouveau coulissant HPC - Batiweb

Lorenove présente Twinéa 2, son nouveau coulissant HPC

Le nouveau coulissant Twinéa 2 de Lorénove, en Hybrid Premium Composite (HPC), à la fois très isolant, résistant et esthétique, combine les atouts du PVC et de l’aluminium. Il offre des performances énergétiques particulièrement intéressantes, notamment grâce à son seuil extra-plat équipé d’une barrette isolante en polyamide, qui permet d’éviter les ponts thermiques.
5 bonnes raisons de changer ses fenêtres - Batiweb

5 bonnes raisons de changer ses fenêtres

Avec l'arrivée des beaux-jours viennent aussi les envies de changements et de travaux. Les professionnels de la menuiserie proposent à cette occasion un argumentaire en faveur du changement des fenêtres. Découvrez les cinq bonnes raisons pour convaincre vos clients de changer leurs menuiseries bois, alu ou PVC...
Un site pour choisir sa fenêtre PVC - Batiweb

Un site pour choisir sa fenêtre PVC

Dans le cadre d’une campagne de communication pour rappeler les atouts et la modernité des fenêtres PVC, l’UFME annonce le lancement du site choisirmafenetre.fr. Conçu pour les professionnels et les particuliers, il présente la filière de fabrication française, son engagement dans le développement durable, les performances en termes d’isolation et d’acoustique, les dernières tendances esthétiques, et les différentes aides existantes pour changer ses fenêtres.
Comment les architectes perçoivent-ils le PVC ? (sondage) - Batiweb

Comment les architectes perçoivent-ils le PVC ? (sondage)

En début d'année, le syndicat national de l'extrusion plastique (SNEP) a commandé une étude à Batimédia pour mieux cerner le rapport des architectes au PVC. Malgré la concurrence du bois et de l'aluminium, ce matériau est jugé particulièrement intéressant en menuiserie, notamment pour son coût, ses performances en isolation, et son potentiel en termes de recyclage.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter