ConnexionS'abonner
Fermer

Un chevalet à fond ouvrant pour évacuer les objets grand format

Publié le 27 janvier 2011

Partager : 

L’évacuation d’objets grand format "debout" est un travail difficile et périlleux pour les caristes. Le chevalet à fond ouvrant de Goubard revisite la manutention des rebuts de grandes dimensions et leurs transferts dans la benne collectrice.
Un chevalet à fond ouvrant pour évacuer les objets grand format - Batiweb
Le chevalet à fond ouvrant Goubard se manoeuvre aisément grâce à ses roues multidirectionnelles (2 fixes et 2 pivotantes pour faciliter le roulage latéral). Préhensible par fourches de chariot élévateur, son plateau sans rebords avec dosseret incliné se charge facilement. Le chevalet à fond ouvrant a été conçu pour des charges plates aussi grandes que larges. Une fois la cargaison sécurisée, il devient autonome grâce à son déclenchement automatique pour l’étape de vidage.

Le secret de cette solution : utiliser le plateau sur lequel sont entreposées les charges comme élément de bascule, réduisant l’action des caristes à la manutention sans effort.

• Phase 1 : positionnement du chevalet dans les fourreaux du chariot élévateur.

• Phase 2 : stockage facile de la charge sur le fond basculant, situé à quelques centimètres du sol seulement.

• Phase 3 : fond verrouillé grâce aux 2 crochets latéraux avec ressort de rappel et loquet de sécurité, pour éviter tout déclenchement intempestif lors du transfert.

• Phase 4 : une fois le loquet de sécurité enlevé, déclenchement automatique du basculement du fond par contact contre la benne (fin de course amortie par 2 butées en caoutchouc antiglissement).

• Phase 5 : retour du fond basculant en en position horizontale par appui sur la benne collectrice, avant redescente du chevalet.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.