Une application pour simuler l’apport de lumière naturelle dans les combles Nouveaux produits du BTP | 05.02.18

Partager sur :
Encore une innovation lancée par Velux ! Le spécialiste de la fenêtre de toit a présenté ce 5 février sa dernière nouveauté, MyDaylight, qui consiste en une application de réalité virtuelle grâce à laquelle il est possible de visualiser l’aménagement de ses combles « en conditions réelles de lumière naturelle ». De quoi permettre aux consommateurs de faire les meilleurs choix quant à l’agencement de leurs espaces.
Après s’être intéressé à l’habitat sain à travers la publication de son Baromètre en décembre dernier, l’industriel Velux vient tout juste de présenter sa nouvelle application gratuite : MyDaylight.

Reposant à la fois sur le cloud computing, qui vise à exploiter la puissance de calcul de serveurs informatiques, et la réalité virtuelle, cet outil inédit offre la possibilité de modéliser et visualiser l’aménagement des combles en simulant la lumière naturelle.

Pour ce faire, l’application propose très simplement à l’utilisateur de remplir plusieurs paramètres (orientation de la pièce, surface au sol, hauteur sous plafond, pente du toit, nombre de fenêtres, etc.) afin d’obtenir une visualisation à 360° de la pièce en fonction de l’heure sélectionnée.

Très poussée, la technologie permet même de personnaliser la décoration du lieu et les finitions des murs et des sols pour un rendu encore plus réaliste. Velux précise par ailleurs qu’il est possible de tenter plusieurs configurations d’aménagement pour opter pour la plus adaptée.

Un lien direct avec les particuliers

Pour le spécialiste de la fenêtre de toit, offrir une telle application à ses clients était une véritable opportunité de les assister dans leur décision d’achat. « Au début de leur projet, beaucoup de particuliers ont du mal à se représenter concrètement ce que donneront leurs idées d’aménagement de combles », constate Jean-Pierre Jacquet, directeur marketing de Velux France.

« L’application les aide à se projeter dans leur future pièce et à visualiser l’éclairement naturel souvent sous-estimé au moment de la conception d’un projet », poursuit-il.

Surtout, ce nouvel outil servira de point de contact direct entre l’industriel et ses clients finaux. « Avec cette application, nous allons à la rencontrer des clients sur leur terrain. Les propriétaires peuvent tester différentes idées d’aménagement en fonction de la configuration de leur maison », explique Jean-Pierre-Jacquet.

Enfin, MyDaylight, c’est aussi l’occasion de sensibiliser les ménages sur l’importance de la lumière naturelle, qui « peut transformer un intérieur, le valoriser et rentabiliser » des travaux de rénovation. Autant de points encourageants qui laisse à penser que l’application « dynamisera les ventes tout au long de l’année 2018 et au-delà, grâce aux mises en chantier qu’elle suscitera », comme l’espère le directeur marketing.

F.C

Photo de Une : ©Velux
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Fenêtre bois en finition WhiteFinish : Velux présente sa dernière nouveauté

Fenêtre bois en finition WhiteFinish : Velux présente sa dernière nouveauté

C'est une nouveauté qui a de quoi surprendre tant elle est simple ! Le Groupe Velux, acteur incontournable de la fenêtre de toit, vient tout juste de présenter son dernier produit : la fenêtre en finition WhiteFinish, qui sera lancée début avril. Si l'innovation peut sembler subtile, elle répond néanmoins à une vraie demande des particuliers et a nécessité une longue réflexion au sein du groupe, qui a d'ailleurs revu le processus de fabrication de cette nouvelle fenêtre produite à Feuquières-en-Vimeu (80).
Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool

Rockplus, la nouvelle gamme d’isolants par Rockwool

Rockwool a lancé, en novembre dernier, une nouvelle gamme d’isolants intitulée Rockplus, qui présente de nouvelles performances thermiques et acoustiques, ainsi qu’un meilleur confort de pose. L’occasion de faire le point sur le marché de la rénovation thermique et sur ces nouveaux produits innovants avec Matthieu Biens, directeur marketing et développement de Rockwool.
Avec R-Volt, Systovi se lance dans l’aérovoltaïque

Avec R-Volt, Systovi se lance dans l’aérovoltaïque

Spécialiste du confort de l’habitat et de la liberté énergétique, l’industriel Systovi a récemment dévoilé un nouveau produit en adéquation avec les attentes des Français, toujours plus impliqués dans la transition écologique. En effet, R-Volt consiste en un système aérovoltaïque grâce auquel il est possible de convertir 80% d’énergie solaire en électricité, contre 20% pour le photovoltaïque. Présentation.
Les Pieds Verts, un projet de logement participatif et bioclimatique

Les Pieds Verts, un projet de logement participatif et bioclimatique

À Erdeven, dans le Morbihan, un projet d’habitat groupé innovant est sorti de terre, mené par j+e architectes. Participative, écologique, performante, l’opération réunit 3 maisons séparées par des serres bioclimatiques laissant largement filtrer la lumière naturelle. Un vaste chantier auquel a notamment participé le spécialiste de la fenêtre de toit Velux.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter