Une nouvelle solution de pilotage des bâtiments signée Delta Dore Nouveaux produits du BTP | 13.03.19

Partager sur :
Une nouvelle solution de pilotage des bâtiments signée Delta Dore
La conquête du Smart Building se poursuit pour Delta Dore ! Après 3 ans de recherche et développement, le spécialiste des solutions domotiques a dévoilé le 19 février sa dernière solution de pilotage des bâtiments, D-One. Destiné aux gestionnaires de biens tertiaires et industriels, cet outil inédit centralise, sur une plateforme unique, l’ensemble des données relatives à un projet. Des fonctionnalités d’analyses et de suivi, entre autres, sont également intégrées.

La Gestion technique de bâtiment (GTB) n’a plus aucun secret pour Delta Dore ! L’industriel a présenté le 19 février dernier une nouvelle solution visant à piloter les biens existants. Baptisée D-One, elle est le fruit de 3 années de recherche et développement au sein du Pôle bâtiments connectés de la société.

En outre, cette solution, décrite comme révolutionnaire par Delta Dore, permet aux gestionnaires de bâtiments tertiaires et industriels de retrouver les données relatives à leurs biens immobiliers, réunis sur une plateforme digitale unique. Particulièrement complète, D-One se distingue également par sa capacité à intégrer les informations issues de la maquette numérique pour offrir une nouvelle expérience utilisateur.
 

Des avantages pour tous les utilisateurs


« Cette solution flexible et évolutive est (...) ouverte et interopérable. Ainsi, D-One est la première solution GTB à intégrer en son cœur et à interagir avec la maquette BIM, qui permet de visualiser en 3D l’activité du bâtiment et d’agir rapidement sur les installations en cas de dysfonctionnement des équipements. Elle s’interface également avec des systèmes d’information tiers, s’inscrivant ainsi dans la démarche bâtiment Ready2Services de la Smart Building Alliance », détaille Delta Dore.

Évidemment sécurisées, les données récoltées par D-One sont extrêmement complètes, puisqu’elles proviennent de sources diverses. Le pilotage du bâtiment est ainsi particulièrement simplifié, offrant par là même la possibilité de réaliser des économies. En effet, la solution agit à la fois sur les dépenses énergétiques et sur la maintenance, la qualité de vie au travail et l’optimisation des espaces, soit un potentiel de gains estimé à « 10 fois supérieurs à une approche [GTB] classique », d’après le fabricant.

L’outil dispose finalement de nombreux atouts pour séduire ses utilisateurs potentiels. L’exploitant peut en effet s’assurer du confort des occupants, du bon fonctionnement des équipements et respecter ses engagements de performance grâce à des tableaux de reporting complets. Le maître d’ouvrage, lui, est en mesure de proposer davantage de services et d’augmenter, du même coup, la valeur de son patrimoine immobilier. Les bureaux d’études, enfin, peuvent analyser plus facilement le comportement des bâtiments grâce aux données récoltées par D-One. Autant dire que la GTB n’aura jamais été aussi utile !
 

De nouveaux nanomodules filaires pour l’habitat connecté

En plus de la version 2.0 de D-One, Delta Dore a récemment annoncé le lancement d’une nouvelle gamme de nanomodules filaires spécifiquement dédiés au pilotage des éclairages et volets roulants. Ainsi, les Tyxia 3610, 3650 et 3940 permettent d’ajouter un point de commande ou faire varier les niveaux d’éclairage, tandis que les Tyxia 3730 et 3CNT visent à contrôler un groupe ou la totalité des volets roulants. Le pilotage est ainsi centralisé pour plus de praticité. L’industriel précise par ailleurs que la taille des nanomodules a été réduite afin qu’ils s’intègrent plus facilement dans les boîtes d’encastrement. Leur installation a également simplifiée, ne nécessitant aucun accessoire supplémentaire, pas même des vis pour les connecteurs. Une bonne nouvelle donc, aussi bien pour les ménages que pour les installateurs !


F.C
Photo de Une : ©Delta Dore

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Smart Building : Wi6Labs et Alkante signent un partenariat avec Engie Axima

Smart Building : Wi6Labs et Alkante signent un partenariat avec Engie Axima

Rennes Métropole, Rennes Atalante et Engie Axima ont récemment annoncé les candidats retenus suite à l’appel à projets qu’ils avaient lancé conjointement en juin dernier afin d’identifier des solutions innovantes pour le secteur du BTP. C’est ainsi que le groupement formé par Wi6Labs et Alkante, qui a proposé une solution de bâtiments connectés visant à optimiser le confort et les consommations énergétiques de l’habitat, s'est vu proposer de développer un partenariat avec Engie Axima. Explications.
Helvar fait évoluer les systèmes de contrôle d’éclairage pour les Smart Buildings

Helvar fait évoluer les systèmes de contrôle d’éclairage pour les Smart Buildings

Alors que le marché du bâtiment intelligent est en pleine ébullition, Helvar, fabricant de composants d’éclairage, a récemment lancé un nouveau système de contrôle de lumière : ActiveAhead 1.0. En outre, cette solution repose sur l’intégration de capteurs aux luminaires afin de détecter la présence d’individus, prédire leurs déplacements et adapter le niveau d’éclairage aux besoins des utilisateurs.
Arcom fait un nouveau pas dans le monde du bâtiment connecté avec un dispositif inédit

Arcom fait un nouveau pas dans le monde du bâtiment connecté avec un dispositif inédit

Spécialiste des automatismes intelligents intégrés au smart building, le Groupe Arcom a récemment présenté un tout nouveau service visant à faciliter le quotidien des usagers d’un bâtiment. En outre, le dispositif propose notamment de gérer différents paramètres liés au confort et intègre un système de géolocalisation et de guidage, le tout grâce à un appairage particulièrement simple. Présentation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter