Vêtements de travail et canicule : Dickies dévoile sa technologie Temp-iQ Nouveaux produits du BTP | 21.07.20

Partager sur :
Alors que l’été a enfin pointé le bout de son nez, les températures ont vite grimpé. En ces temps chauds, travailler dans le secteur du BTP peut devenir un véritable calvaire si l’on ne porte pas de vêtements de travail adaptés. C’est pourquoi Dickies Workwear lance sa nouvelle gamme de vêtements dotés de la technologie Temp-iQ, qui permet de mieux réguler la température corporelle.

Chaleur, transpiration, et humidité sont autant d’inconvénients pour les professionnels du BTP lorsque la chaleur estivale revient. Avec des tenues de travail qui ne sont pas toujours adaptées aux températures, les professionnels n’ont pas les meilleures conditions pour travailler. Face à ce constat, Dickies Workwear a repensé le “ bleu de travail ” pour l’adapter aux fortes chaleurs.

Réguler la température corporelle

Des vêtements qui permettent de rester au frais et au sec ? Et si c’était possible ? C’est en tout cas ce que propose Dickies avec sa nouvelle technologie Temp-iQ, qui aide à réguler la température corporelle, pour rafraîchir seulement lorsque les professionnels en ont besoin. Ainsi, lorsque la température corporelle augmente, l’effet rafraîchissant s’active automatiquement, puis s’arrête lorsque la température redescend.

Composée de trois produits, avec le t-shirt two tone Temp-iQ (SH2008), le t-shirt (SA1008) et le polo (SA1007), cette nouvelle gamme de produits garantit fraîcheur et bien-être tout au long de la journée de travail, même lorsque les températures sont très élevées.

Le t-shirt et le polo haute visibilité  répondent tous les deux aux normes ISO relatives aux vêtements haute visibilité. Ils sont faits à partir de coton (55 %) et de polyester (45 %). Dotés de bandes réfléchissantes thermocollées et de panneaux en mesh respirant aux aisselles, ils possèdent par ailleurs un indice de protection UV de 40+.  Ces deux produits sont disponibles en plusieurs tailles (du S au 4XL), et différents coloris (jaune/bleu marine, et orange/bleu marine).

Le t-shirt Two Tone Temp-IQ est quant à lui composé à 98 % de coton, et se caractérise par un col rond et des manches courtes. Disponible en 10  coloris et tailles (du S au 3XL), il possède par ailleurs la technologie FLEX, qui permet à son utilisateur une plus grande aisance de mouvements. 

Les trois nouveaux modèles intégrant la technologie Temp-iQ. Dickies

 

Mais comment cela fonctionne-t-il concrètement ? Lorsqu’un travailleur commence à transpirer, le textile absorbe la transpiration et l’air frais est pris au piège à l’intérieur du tissu, ce qui éloigne l’humidité de la peau. Lorsque la chaleur diminue, l’humidité s’évapore et est éliminé du tissu pour conserver une température corporelle ambiante. De quoi garantir aux professionnels un été plus confortable sur leur lieu de travail, quelles que soient les températures.
 

D.T.

Photo de une : Dickies

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Pic de chaleur : les mesures à prendre sur les chantiers - Batiweb

Pic de chaleur : les mesures à prendre sur les chantiers

En cette période estivale, le ministère du Travail a rappelé les mesures que les employeurs du BTP doivent mettre en place afin de prévenir les risques professionnels liés aux grandes chaleurs. Aides mécaniques à la manutention, adaptation des horaires de travail, sources d’eau fraîche potable à proximité des postes de travail… les précautions à prendre sont diverses et concernent aussi bien l’employeur que l’employé.
L’accélérateur « Santé - Prévention dans le BTP » intègre 4 nouvelles start-up - Batiweb

L’accélérateur « Santé - Prévention dans le BTP » intègre 4 nouvelles start-up

Le CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation Excellence SMA ont dévoilé les noms et propositions des 4 start-ups retenues pour intégrer l’accélérateur « Santé - Prévention dans le BTP » à l’issue de pitchs organisés le 16 juillet dernier. Cela porte donc à 27 le nombre d’entreprises incubées. A la clef : des conseils de développement et une visibilité accrue. La prochaine session de sélection aura lieu à l’occasion de Batimat, du 4 au 8 novembre. Les intéressés peuvent déjà candidater !

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter