Avec « My Happy Client », Ami Bois consolide sa relation client Numérique - BIM | 08.03.21

Partager sur :
Ami Bois, spécialiste de la construction à ossature bois, annonce le lancement de son application « My Happy Client » pour un suivi de chantier digitalisé. Ce projet vise à donner accès à toutes les informations utiles du chantier au client. Présentation.

Créée en 2005 par Frédéric Carteret, Ami Bois est aujourd’hui leader sur le marché de la construction de maisons à ossature bois, et s’applique à se positionner comme un acteur volontaire et novateur sur son marché. 

Le 5 mars dernier, l'entreprise a annoncé le lancement de « My Happy Client », une application qui tend à devenir un véritable trait d’union entre l’acquéreur et le constructeur, dans le but de renforcer le service apporté aux clients. Bien que le suivi de chantier digitalisé et la signature électronique se soient aujourd'hui accélérés dans le secteur du BTP, notamment depuis le début de la crise sanitaire, ces derniers ne sont pas toujours évident dans le cadre d'un contrat de construction de maison individuelle (CCMI).

Christophe Kleck, directeur marketing, développement et achat d’Ami Bois, explique : « Avec le renforcement du tout digital et le besoin grandissant d’avoir accès à l’information partout et tout le temps, nos clients deviennent de plus en plus exigeants et souhaitent être tenus informés à chaque instant de l’avancement de leur projet ».

Renforcer le lien constructeur-acquéreur 

Cette nouvelle application permet donc de faciliter les échanges d'informations entre le constructeur et le client et ce, à chaque étape du chantier. « My Happy Client » donne ainsi à l’acquéreur l'accès à :

  • La gestion administrative et l’ensemble des pièces du projet de construction (contrat de construction, factures...) ;
  • Le suivi de chantier, avec photos à l’appui. « Ami Bois a également intégré à cette fonctionnalité des points de contrôle et de vérification qui permettent d’anticiper ou corriger d’éventuelles erreurs en cours. Un gage de qualité pour l’acquéreur final », précise l'entreprise ;
  • Le rappel des étapes clés et démarches à réaliser. L'application informe automatiquement le client pour anticiper ses démarches (consulter son déménageur, prendre rendez-vous pour ouvrir ses abonnements réseaux etc.). Elle permet également aux futurs acquéreurs de bénéficier de remises pour l’aménagement et la décoration, auprès des fournisseurs d’Ami Bois ;
  • La mise à disposition du carnet d’entretien numérique, conformément à la réglementation actuelle, entrée en vigueur au 1er janvier 2020.
  • La signature numérique de l’ensemble des pièces administratives, dont le contrat de construction.

« Au travers de ce nouvel outil, nous sommes notamment en mesure de traiter plus efficacement le service après-vente et de répondre ainsi encore mieux aux attentes de nos clients », conclut Christophe Kleck.

 

Marie Gérald

Photo de une : Amis Bois

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Gagnez du temps avec des logements contemporains bois à basse conso - Batiweb

Gagnez du temps avec des logements contemporains bois à basse conso

L’offre so’BOIS s’élargit aujourd’hui avec la gamme solutions’PRO : une application adaptée aux contraintes et aux objectifs des promoteurs, aménageurs et investisseurs. Alliant la triple expertise architectes / industriels / entreprise tous corps d’état (TCE), proposant des logements individuels groupés en bois, contemporains et basse consommation d’énergie, ces présentent des atouts en termes de délais, de coûts, de qualité technique et architecturale.
La distribution professionnelle dans le bâtiment : évolutions et perspectives - Batiweb

La distribution professionnelle dans le bâtiment : évolutions et perspectives

En 2018, la Fédération des Négoces en Bois et Matériaux mettait à l’ordre du jour de son assemblée générale la « plateformisation » du commerce, c’est-à-dire l’arrivée des géants de la vente en ligne dans le pré carré de la distribution pour les professionnels du bâtiment. Un an après, il est temps de faire un bilan rétrospectif de ces nouvelles routes du négoce professionnel.
Janneau lance iWindow, une solution digitale d’aide à la vente - Batiweb

Janneau lance iWindow, une solution digitale d’aide à la vente

A l’occasion du salon EquipBaie, organisé du 20 au 23 novembre 2018, Janneau a présenté son tout nouvel outil d’aide à la vente. Baptisée iWindo, l’application mobile évalue, à partir de deux capteurs, les performances des menuiseries vitrées en place, à rénover. La solution, testée par les membres du réseau partenaires depuis octobre, vient crédibiliser le discours des professionnels. Retour sur cette innovation.
Digitalisation : où en sont les artisans du secteur de la menuiserie ? - Batiweb

Digitalisation : où en sont les artisans du secteur de la menuiserie ?

Alors que la digitalisation s'est accélérée dans tous les secteurs ces dernières années, y compris dans le bâtiment, EquipBaie-Metalexpo s'est s'intéressé au cas des artisans du secteur de la menuiserie. Une étude réalisée entre le 15 mars et 7 avril dernier montre que ces artisans ont pris le tournant du digital, notamment pour gérer leur activité et répondre aux demandes de leurs clients, mais sont encore à la traîne concernant le BIM et la réalité virtuelle.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter