BestDrive digitalise le dépannage pour les professionnels

Numérique - BIM | 04.06.21
Partager sur :
BestDrive digitalise le dépannage pour les professionnels - Batiweb
75 % des pannes d’immobilisation sont liées aux pneumatiques ce qui, selon BestDrive, spécialiste de l’entretien auto, impacte considérablement le transport de produits périssables, de matériaux ou de santé. Dans ce contexte, la société lance le dépannage digitalisé pour les professionnels. Explications.

Le nouveau process développé par BestDrive s’appuie sur des cellules opérationnelles régionales dédiées et spécialisées. Taux d’acceptation visant les 100 %, flux de communication digitalisés, respect des marques pneumatiques demandées, délais d’interventions respectés… Ce dispositif est complété par un numéro d’appel national « gage d’efficacité et de réactivité pour des interventions plus rapides », indique le spécialiste. « La digitalisation des process et la géolocalisation des véhicules d’intervention permettent des réponses rapides et efficaces, un meilleur suivi, une fluidité et une transparence de l’information vers ses clients transporteurs, TP et loueurs », souligne t-il. 

Ce nouveau mode de dépannage permet d’éviter l'immobilisation des véhicules, qui, pour la majorité des transporteurs, implique une perte de business et instaure de l’insécurité. Grâce à la mise en place d’un système embarqué dans tous les véhicules d’intervention, l’enseigne a la volonté de mettre en place une politique RSE « Commerçant Responsable », avec notamment la promotion de l’éco-conduite. 

« Dans la continuité de ses ambitions de développement dans les services aux flottes, le réseau BestDrive a lancé en 2020 une refonte complète de son organisation opérationnelle concernant le dépannage afin de pouvoir proposer à tous ses clients transporteurs, TP et loueurs une plateforme opérationnelle innovante et efficace en 24/7 », explique Laurent Proust, président de BestDrive France. 

Plus de 1 500 appels ont ainsi été enregistrés sur le premier mois de fonctionnement, et de nouveaux services seront déployés tout au long de l’année 2021.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©BestDrive

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Les matériaux composites, de quoi en faire tout un podcast… - Batiweb

Les matériaux composites, de quoi en faire tout un podcast…

JEC Group, une entreprise dédiée à la création de canaux, de plateformes d’information et de rencontres professionnelles, a lancé, début mars, JEC TV Podcast, une série de reportages audio dédiés aux matériaux composites. Une fois par mois, JEC TV Podcast présente les nouveautés associées à ce matériau.
IBAT lance l'application « Achat Zen » - Batiweb

IBAT lance l'application « Achat Zen »

L'entreprise IBAT annonce lancer « Achat Zen », une nouvelle application permettant aux professionnels du BTP de comparer les produits et prix des différents fournisseurs et de passer commande en quelques clics. A la clef : des factures rassemblées au sein d'une seule et même application, et une dématérialisation limitant le risque de pertes et d'oublis. Présentation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter