BestDrive digitalise le dépannage pour les professionnels

Numérique - BIM | 04.06.21
Partager sur :
BestDrive digitalise le dépannage pour les professionnels - Batiweb
75 % des pannes d’immobilisation sont liées aux pneumatiques ce qui, selon BestDrive, spécialiste de l’entretien auto, impacte considérablement le transport de produits périssables, de matériaux ou de santé. Dans ce contexte, la société lance le dépannage digitalisé pour les professionnels. Explications.

Le nouveau process développé par BestDrive s’appuie sur des cellules opérationnelles régionales dédiées et spécialisées. Taux d’acceptation visant les 100 %, flux de communication digitalisés, respect des marques pneumatiques demandées, délais d’interventions respectés… Ce dispositif est complété par un numéro d’appel national « gage d’efficacité et de réactivité pour des interventions plus rapides », indique le spécialiste. « La digitalisation des process et la géolocalisation des véhicules d’intervention permettent des réponses rapides et efficaces, un meilleur suivi, une fluidité et une transparence de l’information vers ses clients transporteurs, TP et loueurs », souligne t-il. 

Ce nouveau mode de dépannage permet d’éviter l'immobilisation des véhicules, qui, pour la majorité des transporteurs, implique une perte de business et instaure de l’insécurité. Grâce à la mise en place d’un système embarqué dans tous les véhicules d’intervention, l’enseigne a la volonté de mettre en place une politique RSE « Commerçant Responsable », avec notamment la promotion de l’éco-conduite. 

« Dans la continuité de ses ambitions de développement dans les services aux flottes, le réseau BestDrive a lancé en 2020 une refonte complète de son organisation opérationnelle concernant le dépannage afin de pouvoir proposer à tous ses clients transporteurs, TP et loueurs une plateforme opérationnelle innovante et efficace en 24/7 », explique Laurent Proust, président de BestDrive France. 

Plus de 1 500 appels ont ainsi été enregistrés sur le premier mois de fonctionnement, et de nouveaux services seront déployés tout au long de l’année 2021.

 

Marie Gérald 

Photo de Une : ©BestDrive

Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb