Go Décision facilite la conception de projets avec son outil digital GoBuild!

Numérique - BIM | 25.06.21
Partager sur :
Go Décision facilite la conception de projets avec son outil digital GoBuild! - Batiweb
Créé par la startup lyonnaise Go Décision, GoBuild est un outil synthétisant l’expertise d’ingénieurs, experts et professionnels du bâtiment. Ses algorithmes de calcul permettent de quantifier un projet de construction et son bilan économique, technique et environnemental. Des données inestimables pour la phase d’étude et la prise de décision dans la construction de logements collectifs.

Destiné aux professionnels de la construction de logements collectifs (bureaux d’études, architectes, promoteurs...), GoBuild! vise l’accompagnement et l’industrialisation de la phase d’esquisse d’un projet de construction. 

Imaginée par la start-up Go Décision avec des experts utilisateurs, la plateforme web comprend des algorithmes de calcul d’hypothèses et quantification dans la modélisation sur plusieurs critères : type de logement, nombre de sous-sols, nombre de niveaux, surface type par logement, adaptation au sol, livrable poids carbone...

Nécessaires à la phase d’étude, ces simulations sont paramétrables instantanément grâce l’utilisation de béta-données et de l’intelligence artificielle. Ainsi, les professionnels de la construction peuvent, à partir de ces informations, optimiser leur prise de décision, notamment en termes d’engagement de fonds (investissement foncier, métrage, maquette numérique etc.).

Disponible sur son site dédié, l’application GoBuild! tend à faciliter l’établissement du cahier des charges sur le plan économique, technique mais aussi environnemental. « Un atout majeur dans un contexte mouvant, en raison d’une part de la mise en place de la nouvelle règlementation environnementale RE2020, et d’autre part de la pénurie et du coût très volatil de certaines matières premières », commente Go Décision, qui veut faire de son application un complément aux outils métiers classiques et méthodes des ratios indispensables pour la phase de conception.

Virginie Kroun

Photo de une : Adobe Stock
 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Siemens lance sa première solution digitale modulaire : Smart Office solution - Batiweb

Siemens lance sa première solution digitale modulaire : Smart Office solution

Afin de répondre aux enjeux liés aux espaces de travail et leur environnement, Siemens Smart Infrastructure, expert des technologies pour une énergie et des bâtiments intelligents, lance une offre inédite dédiée : Smart Office solution. Cette solution digitale modulaire et complète permet l’équipement des bâtiments ainsi que des bureaux avec des solutions connectées pour répondre aux besoins de tous et créer un espace de travail idéal.
CAIB digitalise son offre et prépare le salon Equipbaie - Batiweb

CAIB digitalise son offre et prépare le salon Equipbaie

Avec 30% de part de marché, CAIB est n°1 de la menuiserie aluminium dans la filière « Distribution bâtiment et bricolage ». Mais pour la société, il n’est pas question d’en rester là, bien au contraire ! Son objectif est de s’imposer sur les marchés de la menuiserie PVC et des portes d’entrée. Pour ce faire, CAIB a lancé un nouveau logo, une nouvelle offre produit et s’est développé dans le digital. Toutes ces nouveautés seront à découvrir sur le salon Equipbaie auquel elle participe pour la 1ère fois cette année.
Le certificateur Cerqual en pleine mutation digitale - Batiweb

Le certificateur Cerqual en pleine mutation digitale

C’est un nouveau défi qui attend Cerqual en ce début d’année 2017. En effet, l’organisme certificateur vient tout juste d’annoncer sa volonté de digitaliser son processus d’évaluation acoustique des bâtiments – une première dans le genre ! Pour relever ce défi, Cerqual a fait appel à Hardis Group, éditeur de logiciels et société de conseils en informatique, qui aura ainsi la lourde tâche de l’accompagner dans sa transition numérique.
Le groupe Batiweb en plein développement accueille Omnes Capital dans son actionnariat - Batiweb

Le groupe Batiweb en plein développement accueille Omnes Capital dans son actionnariat

Le groupe Batiweb, éditeur de batiweb.com et dirigé par Nicolas Ricart, fait entrer dans son capital le fonds d’investissement Omnes Capital. Celui-ci remplace Ardian, qui cède ses parts de la société. Cette opération est l’occasion pour le groupe Batiweb d’accélérer son développement, notamment sur le marché en croissance de la mise en relation digitale entre les artisans du bâtiment et les particuliers porteurs de projet de rénovation. À cette occasion, le groupe Batiweb a fait l’acquisition d’Habitat-Trade, éditeur d’easydevis.com.