PrescriBIM, le premier outil en prescription plâtrerie et isolation

Numérique - BIM | 01.07.21
Partager sur :
PrescriBIM, le premier outil en prescription plâtrerie et isolation - Batiweb
Placo élargit son champ d’action en ouvrant ses outils aux produits Isover. Ensemble, les deux filiales du groupe Saint-Gobain Distribution Bâtiment France lancent PrescriBIM, le premier outil en prescription plâtrerie et isolation, dédié aux architectes, économistes, bureaux d’études et entreprises. Un logiciel innovant qui propose une palette d’environ 2 000 objets BIM de solutions de cloisons, doublages et plafonds.

Avec plus de 15 % des marchés publics concernés, l’utilisation du BIM se généralise en France. « Une proportion qui a triplé », selon le Conseil National de l’Ordre des Architectes (CNOA).

Conscient des apports majeurs du BIM pour s’engager pleinement dans la transition numérique du bâtiment, Placo élargit son champ d’action en ouvrant ses outils aux produits Isover. C’est ainsi que les deux filiales de Saint-Gobain ont dévoilé, lors du BimWorld 2021, PrescriBIM, le premier outil du marché à proposer des solutions de plâtrerie et d’isolation couvrant l’ensemble des parois du bâtiment. 

Un logiciel efficace co-construit avec des maîtres d’oeuvres

Co-construit avec des maîtres d'œuvre, PrescriBIM est 100 % dédié aux architectes, économistes, bureaux d'études et entreprises. Ce logiciel innovant intègre l’ensemble des données géométriques et performantielles nécessaires pour un projet en BIM qui concerne les lots plâtrerie, isolation et plafonds, proposant ainsi une palette d’environ 2 000 objets BIM de solutions. 

Ce dernier permet notamment une connexion en temps réel aux bases de données Isover et Placo ainsi qu’une lecture des données à jour. Grâce au configurateur intégré qui comprend un système de filtres et de recherche par mots clés, l'utilisateur peut trouver des solutions simples et accessibles. À l’issue de sa recherche, les solutions les plus adaptées peuvent être directement insérées dans la maquette numérique. Il peut également ajouter des objets dans sa bibliothèque de favoris pré-enregistrée, lui évitant ainsi de les rechercher à nouveau pour un prochain projet. Enfin, à tout moment de la conception, le contenu du panier peut être visualisé, révisé, et enrichi.

Une plus-value pour les produits et systèmes qui offrent une source d’information précise et exhaustive. « Un véritable gage de fiabilité », soulignent les deux entreprises.

 

Marie Gérald 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Le système constructif Façade F4 fait peau neuve - Batiweb

Le système constructif Façade F4 fait peau neuve

Filiales du Groupe Saint-Gobain, Isover et Placo ont croisé leurs expertises respectives afin de faire évoluer le système constructif Façade F4. S’offrant une nouvelle vie, ce dernier intègre désormais des profilés métalliques moins épais et moins lourds, une laine de verre particulièrement performante, ainsi qu’une pastille d’étanchéité à l’air ne nécessité aucune ossature métallique supplémentaire. Présentation.
ISOVER et PLACO font maison commune - Batiweb

ISOVER et PLACO font maison commune

Pierre-Emmanuel Thiard, directeur général adjoint de la nouvelle entité PLACO-ISOVER a accepté de répondre aux questions de la rédaction de Batiweb pour commenter et expliquer à nos lecteurs les raisons du rapprochement entre ces deux filiales industrielles de Saint-Gobain, bien connues des professionnels du bâtiment.
Construction bois : Isover, Placo et Isonat associent leurs expertises - Batiweb

Construction bois : Isover, Placo et Isonat associent leurs expertises

La construction bois se positionne au cœur des nouveaux enjeux du bâtiment. Dans ce contexte, les trois marques du groupe Saint-Gobain, Isover, Placo et Isonat ont décidé d’accompagner les acteurs de ce marché dans l’accélération de leurs projets de construction bois. L’idée est de développer des partenariats pour co-construire des solutions en réponse aux problématiques techniques de ce mode constructif. Explications.