Podcast
ConnexionS'abonner
Fermer

Deux ouvriers chutent d’un immeuble en chantier du côté de Bordeaux

Partager l'article

Publié le 12 novembre 2025, mis à jour le 13 novembre 2025 à 10h12, par Virginie Kroun


Drame dans une commune voisine de Bordeaux : deux ouvriers ont chuté d’un immeuble en chantier. L’un est décédé, le second est grièvement blessé.
©Adobe Stock
©Adobe Stock

Deux ouvriers sont tombés du troisième étage d’un bâtiment en construction, à Lormont (Gironde) – dans les environs de Bordeaux - le mercredi 12 novembre. 

Le drame s’est produit « un peu avant midi » d’après le journal Sud Ouest, source de l’information. 

La piste d’une manipulation d’un garde-corps fatale

 

Un homme est mort des suites de la chute. Le second est grièvement blessé et a été évacué au CHU de Bordeaux. Il a été plongé dans un coma artificiel par les secours. L'âge des victimes n’a pas été communiqué. 

« L’accident se serait produit alors que les deux hommes manipulaient un garde-corps pour faire passer une baie vitrée », lit-on dans l’article du quotidien régional. Présente sur le chantier privé, la police a ouvert une enquête. 

Sans connaître les circonstances, ce triste événement remet en lumière les problèmes de chutes de hauteur, qui concentrent 17 % des accidents du travail dans le secteur du BTP.

→ Envie d’aller plus loin ? Écoutez notre podcast pour décrypter l’actu du BTP en quelques minutes.

Par Virginie Kroun

Virginie Kroun
Journaliste - Batiweb

Virginie Kroun est journaliste au sein de la rédaction de Batiweb. De la presse BD durant ses études, elle atterrit en 2021 dans l’univers BTP, dont elle ne se lasse pas. Si elle couvre tous les thèmes du secteur, Virginie a ses sujets de prédilection : justice, patrimoine, prévention et matériaux biosourcés.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.