2019 dans le rétro : BigMat accélère le déploiement de sa communication autour de sa nouvelle signature « L’humain aussi ça compte » Communiqués | 28.11.19

Partager sur :
Il y a un an, BigMat, acteur majeur de l’habitat et leader européen de la distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction, dévoilait sa nouvelle campagne « L’humain aussi ça compte », dans laquelle adhérents et clients posaient en duo pour matérialiser et valoriser une des grandes forces du réseau coopératif au cœur de sa stratégie de reconquête, les relations humaines.

Portée par les valeurs de bienveillance, d'excellence, d'exemplarité, de solidarité et de proximité, cette nouvelle signature de marque s'est déployée comme un fil rouge tout au long de l'année.
Décalées, artistiques, humoristiques, sportives ou placées sous le signe de la découverte et du partage : en 2019, BigMat a su illustrer une nouvelle fois, à travers ses nombreuses actions de communication, sa capacité à innover pour tisser et entretenir des liens émotionnels avec sa clientèle et réaffirmer ce qui fait sa singularité.

BigMat, bien plus qu'une enseigne de matériaux

Béton Arty : clin d'œil haut en couleur aux artisans
De l'univers du bâtiment à celui de l'art il n'y a qu'un pas que BigMat a franchi ! Avec "Béton Arty", BigMat a lancé à l'illustratrice et designer parisienne Sheina Szlamka un défi ludique, créatif et récréatif : détourner, en les intégrant dans son univers, des matériaux et produits de construction qu'elle aura sélectionné.
Charpentiers, menuisiers, ébénistes, couvreurs-zingueurs, peintres, carreleurs-mosaïstes, maçons, serruriers-métalliers, tailleurs de pierre… Les artisans sont des artistes du quotidien et BigMat a voulu leur rendre hommage de manière drôle et poétique, en offrant à l'illustratrice Sheina Szlamka un espace d'expression libre sur Instagram pour dévoiler des œuvres inédites s'inspirant directement de leur univers métier.

Les Bâtisseurs du Sport : une vaste opération de sponsoring pour promouvoir le sport amateur et aider les jeunes à vivre leur passion
Facteur d'intégration et de convivialité, le sport contribue à animer les territoires. Très engagé dans la vie économique et sociale de ses lieux d'implantation, fort de 286 points de vente répartis dans l'Hexagone jusque dans les zones les plus rurales, BigMat encourage le développement de la pratique sportive partout en France, du sport-loisir aux compétitions, du niveau local au sport de haut niveau. Convivialité, respect, solidarité, engagement, esprit d'équipe, dépassement de soi…
Parce que les valeurs du sport transcendent les intérêts individuels pour privilégier la force du collectif, faisant écho à ses propres engagements, BigMat lançait, en juillet dernier, les Bâtisseurs du Sport, la plus grande opération de sponsoring du sport amateur jamais réalisée en France. L'objectif : favoriser l'éclosion des jeunes talents locaux tout en développant la notoriété et l'image de marque du groupement. Un chantier de grande envergure pour BigMat qui a battu campagne tout l'été pour sélectionner 100 clubs de handball U11 et U13, soit près de 2 500 jeunes licenciés de moins de 13 ans équipés en maillots, shorts et chaussettes de match.

Concours national des Meilleurs Artisans de France : BigMat s'engage, pour la deuxième année, pour la valorisation des métiers de l'artisanat
Partout en France, les artisans inventent, créent, produisent et sont devenus des acteurs clés de la vie locale. Créateur d'emplois et de richesses, l'artisanat participe largement aux dynamisme économique territorial au service de la population, des entreprises, de l'économie et du développement local. Partenaire privilégié de tous les artisans de la construction depuis près de 40 ans, BigMat est fier de s'associer, pour la deuxième année consécutive, à l'événement pour mettre en lumière et défendre les métiers et les savoir-faire de la première entreprise de France.

Les Journées de la Rénovation : les particuliers ouvrent leur maison et partagent leurs histoires de petits et grands travaux
Remettre à neuf un lieu pour des raisons esthétiques, d'agrandissement, de bien-être (thermique ou acoustique par exemple) ou pour réaliser des économies d'énergie est une décision importante qui nécessite des matériaux de qualité et des personnes de confiance pour réaliser les travaux. Ces enjeux sont au cœur de l'engagement des équipes BigMat. Il était donc parfaitement logique pour le Groupement de s'associer aux Journées de la Rénovation, organisées en partenariat avec Maisons & Travaux.
Ainsi, en septembre dernier, ce sont plus de quatre-vingts maisons fraîchement rénovées, totalement ou partiellement, qui ont ouvert leurs portes dans toute la France et attirés plus d'un millier de visiteurs.
Avec la participation des propriétaires, des artisans ayant réalisé les travaux et d'expert dans le domaine de la rénovation, les visiteurs ont pu s'informer, découvrir les initiatives de particuliers inventifs et évidemment s'inspirer pour de futurs projets.

 

filter_list Sur le même sujet

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter