ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS lance sa nouvelle offre BOIS en Essences Fines Naturelles Communiqués | 03.10.19

Partager sur :
Le spécialiste des plafonds acoustiques multi-matériaux, multi-formats et multi-coloris confirme son esprit d’innovation et son savoir-faire en dévoilant sa nouvelle offre BOIS large et modulable. Synonyme de naturalité, et d’intérieur chaleureux, cosy et contemporain, elle se décline en sept essences fines standard : Frêne, Bambou Naturel ou Érable pour les architectes à la recherche de tonalités claires, et Bambou Caramel, Chêne, Merisier d’Amérique ou Noyer d’Amérique pour des ambiances affirmées.

Elle est disponible en « dalle et panneau LAY-IN » ou « panneau-bande CHANNELLED ». La première solution s'installe sur une ossature semi-apparente ou cachée et la seconde sur une ossature 100 % cachée afin de démultiplier les idées décoratives. ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS élargit également les choix acoustiques. L'offre BOIS est proposée en version lisse et avec différentes perforations rondes ou rainurées pour atteindre une absorption jusqu'à 0,80 αw.

ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS s'appuie sur son bureau d'études intégré pour renforcer la créativité des professionnels. À leur demande, il peut personnaliser les « dalles et panneaux LAY-IN » ou « panneaux-bandes CHANNELLED » avec douze essences naturelles supplémentaires* et quatre perforations sur-mesure**. Dédiée au neuf comme à la rénovation, l'offre BOIS habille avec élégance les halls d'accueil des bâtiments tertiaires, les lobbies d'hôtels et leurs chambres raffinées, les open-spaces et salles de réunions des entreprises, les salles de spectacles ou encore les enseignes de vêtements. Elle est fabriquée à partir de matériaux durables et recyclés jusqu'à 90 %. En fin de vie, les dalles et panneaux se recyclent à 100 %.

* Bouleau, Pin Européen, Okoumé, Hêtre Étuvé, Noyer Blanc, Peuplier Jaune, Acajou Sapelli, Tilleul, Anigre, Châtaigne, Sycomore et Sapin Douglas.
** Une oblongue, deux rondes et une rainurée.

LE (+) ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS

Le fabricant a développé une gamme décorative de panneaux « Effet Bois sur Métal ». Une alternative esthétique aux essences de bois naturelles. Les finitions, identiques à l'offre Bois standard, affichent des nuances métallisées. Jouant avec l'ombre et la lumière au fil de la journée, elles semblent donner vie au plafond.

DALLES ET PANNEAUX LAY-IN :
DESIGN ET PERFORMANCE ACOUSTIQUE VARIES

Ces solutions peuvent se mettent en œuvre sur trois différents types de détails de bords :

  • MICROLOOK 8 qui assure un décaissé de la dalle pour un visuel en relief original. Son ossature visible et colorée de 15 mm crée des contrastes avec le bois,
  • VECTOR souligne l'esthétique du plafond grâce à un joint creux de 6 mm qui minimise l'effet de l'ossature. Son système facilite le montage et le démontage par le desous et sans outil. Pratique pour l'accès des services de maintenance !
  • SL2 se distingue par son ossature totalement invisible qui offre un aspect monolithique du plus bel effet au plafond.

Mairie de Tosse, France - Panneaux LAY-IN, Vector, essence fine Chêne

Afin de diversifier les agencements et de s'adapter à toutes les configurations, la solution « dalle et panneau LAY-IN » est disponible au format carré (600 x 600 mm) et en deux dimensions rectangulaires (1 200 x 600 mm et 1 200 x 300 mm). Combinaisons de tailles pour agrandir une pièce, mise en œuvre en quinconce pour dynamiser un espace ou en alignement pour le structurer…, « dalle et panneau LAY-IN » autorise des compositions graphiques originales ou plus classiques. Le plafond devient le terrain d'expression artistique où s'entremêlent teintes bois et formats, selon les attentes de chaque projet.

En complément de la version lisse, six micro-perforations standard optimisent le confort acoustique des occupants :

  • cinq arrondies, Rv 0505d, Rg 1503d, Rg 3003d, Rg 5008 et Rg 7015, avec des taux de perforations entre 3 et 15 %, et une correction acoustique entre 0,35 et 0,70 αw,
  • une rainurée, G 33202 avec un taux de perforation de 2 % et une correction acoustique de 0,40 αw.

PANNEAUX-BANDES CHANNELLED :
GRANDES DIMENSIONS ET MINIMALISME

Leur dimension standard 2 400 x 192 mm sied particulièrement aux grands et hauts espaces. Ce format rectangulaire peut aussi bien être disposé de manière traditionnelle en panneaux allignés ou en quinconce pour animer les espaces. Un design contemporain renforcé par son système d'ossature cachée qui confère un aspect monolithique tendance aux intérieurs.

Les « panneaux-bandes CHANNELLED » peuvent également intégrer trois différentes micro-perforations rainurées : G 30809 (9 %), G 31604 (4 %) et G 33204 (4 %). Elles garantissent une absorption acoustique entre 0,60 et 0,80 αw. L'intelligibilité des conversations est optimisée. Les occupants peuvent évoluer dans des environnements calmes et sereins.

Banque Rabobank, Belgique - Panneaux-bandes Channelled, essence fine sur-mesure Bouleau

Crédit photo : ARMSTRONG CEILING SOLUTIONS

 

filter_list Sur le même sujet

Nouveau plafond acoustique SANIGUARD : la solution haute absorption qui fait bouclier au risque d'infection

Nouveau plafond acoustique SANIGUARD : la solution haute absorption qui fait bouclier au risque d'infection

Les nouveaux plans gouvernementaux pour la santé favorisent les constructions d’établissements ou amènent à entreprendre des programmes de rénovation (hôpitaux, maternités, EHPAD, centres de radiologie…). Au centre des réflexions, le confort quotidien des professionnels soignants, et l’accueil en toute sérénité des patients et de leurs familles.
Une surface de 2045 m² d’OPTIMA BAFFLES ET OPTIMA L CANOPY pour l'aménagement du nouveau learning center de la bibliothèque universitaire de Toulouse (31)

Une surface de 2045 m² d’OPTIMA BAFFLES ET OPTIMA L CANOPY pour l'aménagement du nouveau learning center de la bibliothèque universitaire de Toulouse (31)

Construite dans les années 1970 au cœur de Toulouse, la Bibliothèque Universitaire de l’Arsenal nécessitait une rénovation intérieure totale. Les agences V2S ARCHITECTES et BRANGER & ROMEU (Architectes associés) ont repensé l’organisation et imaginé un « Learning Center », recentré sur les besoins des occupants et regroupant des entités jusqu’alors indépendantes (services documentaires, pédagogie, TIC, espaces de détente...).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter