Avec sa nouvelle façade compacte KASTELLANE 451 PT, KAWNEER réinvente la devanture

Communiqué | 17.06.20
Partager sur :
Avec sa nouvelle façade compacte KASTELLANE 451 PT, KAWNEER réinvente la devanture - Batiweb
Créateur de systèmes architecturaux en aluminium, KAWNEER lance sa nouvelle façade compacte KASTELLANE 451 PT. Alternative au mur-rideau traditionnel exigeant plus d’inertie, KASTELLANE est la solution idéale, en résidentiel collectif et en tertiaire. Elle répond parfaitement à la réalisation de façades de halls d’entrées pour immeubles, bureaux ou Établissements Recevant du Public (hôpitaux, écoles, lycées, bureaux…), et aussi de vitrines de magasins.

Utilisée seule, elle permet la réalisation de façades de petites hauteurs, entre dalles, avec une simplicité de mise en oeuvre sans égal.
En combinant une porte et une surface vitrée, elle offre une solution complète et prête à poser, unique sur le marché, qui s’adapte à tous les projets, en neuf comme en rénovation.

Une esthétique tout en finesse

Constituée de profilés à rupture de pont thermique compatibles avec les châssis Kawneer en 52 mm et 72 mm, la nouvelle façade compacte KASTELLANE 451 PT offre des vues d’aluminium réduites de 50 mm et des prises de vitrage de 24 à 28 mm.

Sa large trame horizontale et verticale favorise l’entrée de la lumière naturelle dans le bâtiment.

Pour créer des devantures au design contemporain, elle peut recevoir tout type de portes de la gamme Kawneer.

En privilégiant la combinaison avec la porte soudée très grand trafic K190, l’ouvrant est intégré directement dans la structure Kastellane, ce qui apporte finesse et pureté esthétique.

Sur-mesure, la façade compacte KASTELLANE 451 PT permet de personnaliser chaque projet.
C’est une solution économique et technique avec une mise en oeuvre rapide, rationnelle et optimale, unique sur le marché.

 

The Pearl, Maryland (USA) © Perzel Photography

Simplicité de mise en oeuvre

Unique sur le marché, la particularité de KASTELLANE réside dans le procédé de mise en place du verre par dévêtissement : pose par l’extérieur ou par l’intérieur. Associé au maintien du vitrage par une seule parclose, cette mise en oeuvre optimise le temps de pose.

Résistante à l'effraction

La forme particulière des profilés et une pièce de sécurité en forme de W assurent non seulement le maintien du vitrage mais accroissent aussi la résistance à l’effraction de la façade compacte KASTELLANE 451 PT.

 

Caractéristiques techniques

  • Poteau d’angle à 90° et 135°
  • Joints de vitrage EPDM
  • Châssis livrés en échelle et/ou en fagot
  • Drainage en cascade
  • Assemblage simplifié : coupe droite, assemblage par bloc
  • Système réversible : parclosage possible en intérieur

Hope Clinic, Laurenceville (USA)
Architect : Lindsay Pope Brayfield Clifford & Associates
© Creative Sources Photography / Rion Rizzo

Photo à la une : The Shoe Factory, Leicester (Royaume-Uni) - Architect : Metropolis Architecture © Pearmain Ltd

 

filter_list

Sur le même sujet

KAWNEER lance son portfolio PERSPEKTIVES à destination des prescripteurs,  des promoteurs et des fabricants de menuiserie - Batiweb

KAWNEER lance son portfolio PERSPEKTIVES à destination des prescripteurs, des promoteurs et des fabricants de menuiserie

Dans le cadre d’une nouvelle stratégie de communication à l’échelle européenne, Kawneer lance sa plaquette PerspeKtives, un portfolio des réalisations les plus représentatives du savoir-faire du groupe dans le monde. Spécialiste de solutions architecturales en aluminium, Kawneer est une marque à l’échelle mondiale. Véritable outil de travail, ce portfolio permet d’illustrer les grands projets sur lesquels le groupe a travaillé et les produits qu’il est en mesure de fournir auprès des prescripteurs, des promoteurs et des fabricants de menuiserie.
PLACO lance sa première gamme de cloisons mobiles Placo Modulo : la délimitation des espaces ... sans limites ! - Batiweb

PLACO lance sa première gamme de cloisons mobiles Placo Modulo : la délimitation des espaces ... sans limites !

Préservation de l’intimité des échanges dans les open-spaces ou les plateformes de logistique, création d’espaces privés éphémères dans une salle de restaurant, une boutique ou une salle de soins, ou encore (re)cloisonnement temporaire des grands espaces de partage, autant d’enjeux qui prennent tout leur sens tout particulièrement dans le contexte actuel de crise sanitaire.
DuPont™ SentryGlas® procure une haute résistance à la chaleur et à l’humidité aux façades des tours de Sowwah Square à Abu Dhabi - Batiweb

DuPont™ SentryGlas® procure une haute résistance à la chaleur et à l’humidité aux façades des tours de Sowwah Square à Abu Dhabi

Paris, décembre 2012 – La superbe façade habillant les quatre tours de Sowwah Square, à Abu Dhabi, offre un nouvel exemple des capacités fonctionnelles et structurelles de l’intercalaire DuPont™ SentryGlas®. Sowwah Square, qui s’inscrit dans le projet d’aménagement de l’île Sowwah, se situe dans le nouveau Quartier Central des Affaires d’Abu Dhabi, d’une surface de 570 000 mètres carrés, où quatre luxueuses tours accueilleront des espaces de bureaux, un centre commercial et la nouvelle Bourse d’Abu Dhabi.