Awards de l’innovations du Mondial du bâtiment 2022 : la colonne de douche automatique SPORTING 2 SECURITHERM primée

Communiqué | 13.10.22
Partager sur :
Awards de l’innovations du Mondial du bâtiment 2022 : la colonne de douche automatique SPORTING 2 SECURITHERM primée - Batiweb
La colonne de douche automatique SPORTING 2 SECURITHERM a reçu le lauréat ARGENT des Awards de l’Innovation du Mondial du bâtiment 2022 dans la catégorie Salle de bains. Le prix Les Awards de l’Innovation du Mondial du Bâtiment mettent en lumière les solutions innovantes des exposants des salons BATIMAT, IDÉOBAIN et INTERCLIMA. Ces solutions répondent aux problématiques des professionnels de toute la chaîne de valeur du bâtiment. Cette édition 2022 a compté 167 candidatures (produit ou solution), 82 nominés, 43 jurés mobilisés, 24 lauréats et 3 coups de coeur !

DELABIE dévoile sa nouvelle colonne de douche automatique et thermostatique : SPORTING 2 SECURITHERM. Hygiénique, sécurisante et économique, elle assure un confort optimal.

La colonne de douche automatique SPORTING 2 SECURITHERM garantit une hygiène irréprochable dans les douches. Aucun contact manuel n’est nécessaire à l’utilisation : le déclenchement et la coupure de l’eau s’effectuent dès le passage des mains devant le détecteur de présence. Ici l’innovation est basée sur l’hygiène et la sécurité.

La technologie thermostatique est intégrée directement dans la tête de la colonne, au plus près du point de puisage. Il n’y a donc pas de circulation d’eau mitigée dans le panneau. De plus, toutes les 24 h après la dernière utilisation, un rinçage d’environ 60 secondes est effectué afin de purger le réseau d’eau. Les légionelles se développent entre 25 et 45 °C dans les eaux stagnantes, ces caractéristiques permettent donc bien de limiter tout développement bactérien.

DELABIE a également ajouté également une sécurité antibrûlure immédiate. En cas de coupure d’eau froide, la colonne de douche se ferme automatiquement afin de ne pas délivrer d’eau brûlante.

De plus, la stabilité de température est garantie et ce quelles que soient les variations de pression dans le réseau. L’eau régulée à 38 °C assure ainsi une température stable, sans risques de brûlures.

Outre ses avantages en termes d’hygiène et de sécurité, cette colonne de douche coche aussi les cases de « l’économie » et « l’écologie ».

Le SPORTING 2 SECURITHERM permet d’économiser près de 80 % d’eau potable par rapport à une douche classique grâce à sa fonction électronique et au débit réglé à 6 l/min. L’écoulement peut être interrompu à tout moment par l’utilisateur. Aussi et surtout : en cas d’oubli de fermeture, la temporisation de sécurité coupe l’eau au bout de 60 secondes.

Au-delà d’avoir été pensée pour le confort des utilisateurs, la colonne de douche automatique SPORTING 2 SECURITHERM se décline en plusieurs versions, ce qui facilite grandement son installation au sein de toutes configurations.

→ Retrouvez toutes les nouveautés produits BATIMAT IDEOBAIN INTERCLIMA 2022.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb