BigMat célèbre l'innovation et la créativité architecturale contemporaine avec son 4ème Grand Prix International d’Architecture Communiqués | 08.03.19

Partager sur :
BigMat célèbre l'innovation et la créativité architecturale contemporaine avec son 4ème Grand Prix International d’Architecture
BigMat, 1ère enseigne internationale de négociants indépendants en matériaux de construction, organise cette année la 4ème édition de son Grand Prix International d’Architecture. Elevé au rang international en 2013, cette nouvelle édition célèbrera la force créative de l’architecture contemporaine européenne. Témoin privilégié des évolutions et de la transformation des villes et des habitats, BigMat renouvelle son engagement pour la construction d’un cadre de vie individuel et commun durable et la valorisation de démarches architecturales exemplaires.
Organisé tous les deux ans, ce concours vise à récompenser et attirer l'attention sur les œuvres d'architecture ayant fortement contribué à la culture architecturale contemporaine dans les sept pays d'implantation du groupement : la Belgique, la République Tchèque, la Slovaquie, la France, l'Italie, le Portugal et l'Espagne.
Il est ouvert à tous les architectes y ayant leur siège professionnel pour des œuvres construites dans leur pays entre le 1er janvier 2015 et le 1er janvier 2019, quelle que soit leur spécialité et la nature de leur projet : architecture, architecture éphémère, architecture d'intérieur, rénovation-réhabilitation, urbanisme & paysage, etc.

Après Grenade, Berlin et Florence, c'est pour la première fois en France, à Bordeaux, que se déroulera la 4ème cérémonie de remise des prix, le vendredi 22 novembre 2019, lors du colloque annuel du groupe BigMat International.

Présidé par Jesús Aparicio, docteur en architecture et professeur à l'université polytechnique de Madrid, un prestigieux jury, composé d'acteurs majeurs de la scène architecturale internationale, distinguera à cette occasion parmi les œuvres sélectionnées sept Prix nationaux. Les sept œuvres gagnantes de chaque pays concourront pour remporter le Grand Prix international d'architecture BigMat'19, l'un de ces Prix nationaux obtenant ainsi le Grand Prix. Une mention spéciale « jeunes architectes » sera également attribuée au projet d'un participant âgé de moins de 40 ans à la date de la fin des travaux.

Sur les 900 projets présentés en 2017, c'est l'agence d'architecture française Lacaton & Vassal qui a remporté le 3ème Grand Prix d'Architecture International BigMat.

 

Le dépôt des candidatures est ouvert du 14 janvier au 26 avril 2019.
www.architectureaward.bigmat.com

 

Pour en savoir plus

 

filter_list Sur le même sujet

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter