BIM et Collaboration, fondations de l’Ingénerie bâtiment du futur : Rejoignez-nous le 8 juillet de 18h00 à 19h00

Communiqué | 25.06.21
Partager sur :
BIM et Collaboration, fondations de l’Ingénerie bâtiment du futur : Rejoignez-nous le 8 juillet de 18h00 à 19h00 - Batiweb
Autodesk a le plaisir de vous inviter à une session exclusive de partages stratégiques et d’échanges autour des meilleures pratiques du secteur, présentées par des experts reconnus.

Nous aurons le plaisir de recevoir Jean-Philippe Mulleur, Directeur des Opérations Régionales - Ile de France - Grand Est chez TPF-I

Il nous présentera

  • la stratégie BIM de TPF Ingénierie
  • les pratiques collaboratives développées sur des projets hospitaliers de grande envergure
  • leurs pratiques digitales et méthodes de partage de la maquette entre collaborateurs de différentes spécialités, multi-sites et entre les membres d’un groupement de Maîtrise d’œuvre intégrant l’architecture et d’autres ingénieries.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list

Sur le même sujet

Les bâtiments basse consommation avec Colt - Batiweb

Les bâtiments basse consommation avec Colt

Aujourd'hui, les économies d'énergie sont au cœur des préoccupations dans le bâtiment, qu'il s'agisse d'une construction neuve ou bien d'une rénovation. Le principe est de réduire sa facture énergétique, mais comment faire? La société Colt propose de nombreuses solutions pour les bâtiments industriels et tertiaires existants ou en projet. Les technologies que Colt utilisent permettent aux bâtiments d'exploiter les ressources naturelles afin de diminuer leur besoin en lumière, chauffage et climatisation jusqu'à créer leur propre énergie de façon à gagner en autonomie. Des économies d'énergie sont ainsi réalisées grâce à des coûts de fonctionnement peu élevés.
Tour First : Les Ateliers BOULLET ont réalisé les cloisons vitrées coupefeu 2 heures spécifiques - Batiweb

Tour First : Les Ateliers BOULLET ont réalisé les cloisons vitrées coupefeu 2 heures spécifiques

La tour First vient d’être livrée par Bouygues Construction IDF Rénovation Privée. Elle est, pour l’instant, la plus haute tour habitée de France. Ce chantier fut très particulier sur bien des aspects. En effet, la tour est le résultat d’une rénovation lourde de la tour Axa construite dans les années 70. Le cabinet KPF a ainsi conçu un bâtiment de forme hélicoïdale surélevé de 10 étages et élargi de 1.50 mètres qui a nécessité des solutions extrêmement pointues et complexes à mettre en oeuvre de la part des ingénieurs et équipes travaux de l’entreprise Bouygues Construction.