BLUESTEEL RPT F+, le lanterneau de désenfumage conçu pour les bâtiments de stockage en froid positif Communiqués | 19.06.17

Partager sur :
Bluetek, société du Groupe ADEXSl qui regroupe l’expertise de spécialistes des solutions de désenfumage innovantes, de compartimentage et de gestion des énergies naturelles, innove avec Bluesteel RPT F+, le premier lanterneau de désenfumage conçu pour les bâtiments de stockage en froid positif.
Un bâtiment est considéré comme un bâtiment en froid positif quand la température intérieure est comprise entre 0° et 4° C. Pour réduire leur consommation énergétique, ces bâtiments sont de plus en plus hermétiques et étanches. Cette étanchéité élevée peut générer une augmentation de la condensation et de l'humidité et les éventuels risques sont multiples : sols mouillés (chutes), détérioration des marchandises et de l'outil de production.

UNE EFFICACITE ENERGETIQUE RENFORCEE
Développée en collaboration avec des professionnels de l'étanchéité, la nouvelle gamme de costières à rupture de pont thermique Bluesteel RPT F+ permet le désenfumage naturel, l'éclairage zénithal et la ventilation en toiture de sites de production tels que les entrepôts agro-alimentaire, sites de stockage de produits pharmaceutiques, bâtiments logistiques,... En effet, Bluesteel RPT F+ béné cie de caractéristiques techniques qui réduisent au maximum les échanges thermiques entre l'intérieur et l'extérieur de ces bâtiments de stockage en froid positif :
Amélioration de la liaison étanche à l'air entre la membrane bituminée et la costière,
Réduction des déperditions thermiques grâce à une meilleure isolation de la costière,
Limitation de la condensation en été,
Mise en œuvre facilitée de l'étanchéité en toiture.

 


Bluetek : Costière Bluesteel RPT F+ Pneu à Rupture de Pont Thermique pour Froid Positif

 

 

BLUESTEEL RPT F+ en résumé
 
Costière à Rupture de Pont Thermique
avec cadre en aluminium
Costière droite hauteur 350 mm (autres hauteurs disponibles sur demande 420, 500 mm)
Isolation : 30 mm
Double barrière de joint d'étanchéité
Equerre d'habillage extérieure pour soudure du relevé d'étanchéité
Etanchéité du coin de costière renforcée.

Bluesteel RPT F+ s'adapte sur la gamme Confort et Désenfumage Bluetek : 6 versions de costières pour l'éclairement zénithal, les accès toiture, l'aéra- tion, le désenfumage électrique ou pneumatique.

 

 

Exemple de performances
Lanterneau RPT F+ Pneu (désenfumage pneumatique),
Dimensions 180 x 180 DR,
Hauteur 350 mm, avec remplissage PCA 20 mm:
Urc = 1,6/m2.K
Arc = 6,7 m2
AP = 0,45 m3/h/ml
S.U.E. = 2,01

 

 

 

Enregistrer

 

filter_list Sur le même sujet

Les bâtiments basse consommation avec Colt - Batiweb

Les bâtiments basse consommation avec Colt

Aujourd'hui, les économies d'énergie sont au cœur des préoccupations dans le bâtiment, qu'il s'agisse d'une construction neuve ou bien d'une rénovation. Le principe est de réduire sa facture énergétique, mais comment faire? La société Colt propose de nombreuses solutions pour les bâtiments industriels et tertiaires existants ou en projet. Les technologies que Colt utilisent permettent aux bâtiments d'exploiter les ressources naturelles afin de diminuer leur besoin en lumière, chauffage et climatisation jusqu'à créer leur propre énergie de façon à gagner en autonomie. Des économies d'énergie sont ainsi réalisées grâce à des coûts de fonctionnement peu élevés.
EXTHRÊME : le coffre extérieur avec accès intérieur - Batiweb

EXTHRÊME : le coffre extérieur avec accès intérieur

Sous l’impulsion des nouvelles contraintes normatives, notamment au niveau de la Règlementation Thermique 2012, dont le niveau d’exigence en termes de performance de l’isolation thermique des coffres de volets roulants s’est accru, REHAU France a conçu et développé EXTHRÊME, une nouvelle génération de coffre d’un concept totalement novateur.
KONE équipe l’aéroport d’Orly  avec 14 escaliers mécaniques  dotés du système d’entraînement KONE DIRECT DRIVE™ - Batiweb

KONE équipe l’aéroport d’Orly avec 14 escaliers mécaniques dotés du système d’entraînement KONE DIRECT DRIVE™

Le groupe aéroportuaire Aéroports de Paris, a lancé un programme de rénovation de grande envergure au sein de l’aéroport d’Orly. Objectif : offrir à ses passagers un espace moderne, répondant à des problématiques d’accessibilité, de fluidité et de sécurité. KONE a ainsi été sélectionné pour remplacer 14 escaliers mécaniques existants des halls 2 et 3 d’Orly Ouest. Ce projet de remplacement complet des équipements est l’occasion pour KONE d’installer pour la première fois en France des escaliers mécaniques de dernière génération, les KONE TravelMasterTM 110 et KONE TransitMasterTM 120, équipés de la nouvelle technologie d’entraînement KONE Direct DriveTM : une réponse performante et optimale pour fluidifier les déplacements.
« ISOLATION THERMIQUE PAR L ’EXTERIEUR » La nouvelle documentation pour tout savoir sur la réalisation d’une ITE performante et durable, de sa conception à sa mise en œuvre - Batiweb

« ISOLATION THERMIQUE PAR L ’EXTERIEUR » La nouvelle documentation pour tout savoir sur la réalisation d’une ITE performante et durable, de sa conception à sa mise en œuvre

Depuis la fin des années 70, ParexGroup conçoit et commercialise des systèmes d’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE). Ce sont ainsi des millions de mètres carré de façades qui ont été traités avec les solutions de ParexGroup, permettant à l’entreprise d’acquérir une très forte expertise technique. Cette longue expérience fait de ParexGroup un acteur de premier plan sur le marché de l’ITE . Il est reconnu pour son sérieux et sa capacité à développer des systèmes perfo rmants et certifiés , en adéquation avec les attentes du marché.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter