BWK propose Difflex Thermo ND, un écran de sous-toiture étanche au clou

Communiqué | 02.09.20
Partager sur :
BWK propose Difflex Thermo ND, un écran de sous-toiture étanche au clou - Batiweb
Pour les professionnels qui interviennent en rénovation ou en construction sur des chantiers exposés ou en altitude, Difflex Thermo ND est l’écran de sous-toiture idéal pour faire des économies de temps et d’argent.

En effet, le Difflex Thermo ND – contrairement aux autres HPV présents sur le marché – ne requiert pas l’ajout de bandes d’étanchéité supplémentaires sous les contre-lattes. Grâce à sa surface étanche aux clous, il permet donc une mise en œuvre facile, rapide et moins onéreuse. Récemment testées et validées par une European Technical Assessment (« ETA », ou « ETE » en français), ses performances correspondent aux normes les plus exigeantes pour les écrans de sous-toiture destinés aux milieux à fortes contraintes techniques et météorologiques. Grâce à sa très forte résistance aux UV et à la chaleur, il est idéal pour une pose sous les panneaux photovoltaïques.

Une composition qui fait ses preuves depuis plus de 20 ans

En protection des toitures contre la pluie (sa résistance à la pluie battante est certifiée), le vent, les poussières, les suies, la neige ou les infiltrations, le Difflex Thermo ND met depuis 20 ans ses performances aux services des professionnels exigeants qui opèrent sur les toitures à faible pente ou en altitude. Utilisé en couverture, en contact ou non de l’isolant, il facilite également l’écoulement de l’eau et le rééquilibrage des pressions en cas de vent violent. Il joue aussi un rôle protecteur pour le bois de construction, qu’il isole de l’humidité. Il peut servir à la mise hors d’eau provisoire de la toiture pendant trois mois (contre 8 jours pour les écrans conventionnels, sauf conditions climatiques exceptionnelles) et il améliore sensiblement les performances thermiques de la couverture (en évitant les mouvements d’air parasites dans l’isolant notamment). Sous les panneaux photovoltaïques, il fonctionne comme une membrane d’étanchéité complémentaire et – grâce à son étanchéité aux clous certifiée – il permet la pose au clou d’ardoises, de lauzes et de bardeaux de bitume.

 

La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb