Choisir la performance des vitrages Saint-Gobain pour optimiser le confort d’une véranda

Communiqué | 16.04.20
Partager sur :
Choisir la performance des vitrages Saint-Gobain pour optimiser le confort d’une véranda - Batiweb
Aujourd'hui, la véranda est une pièce à part entière qui permet d’agrandir la surface habitable, de prolonger sa maison dans la nature et de profiter d’un maximum de lumière naturelle. Longtemps délaissée en tant que pièce à vivre à cause du manque d’isolation thermique en hiver et des surchauffes en été, elle est aujourd’hui tendance grâce aux performances des vitrages qui rendent la véranda agréable en toute saison.

En raison de son importante surface vitrée et pour apporter un confort optimal, une véranda nécessite un choix de vitrages techniquement efficients. Leader sur son marché, Saint-Gobain développe des verres de haute technologie avec une offre riche pour toutes les applications en façades comme en toiture.

1. L’Efficacité énergétique : Confort et économies

Maîtriser l’isolation thermique et l’apport d’énergie solaire est la clé pour que cet espace soit accueillant en toute saison et peu énergivore. Dans ce cadre, Saint-Gobain développe des solutions adaptées à l’emplacement géographique et à l’orientation de la véranda.

Pour limiter les inconvénients d’un rayonnement solaire trop intense, Saint-Gobain a développé le double vitrage PLANISTAR SUN qui apporte une belle luminosité, tout enminimisant la chaleur excessive. Il est préconisé pour les façades Sud et Ouest, particulièrement ensoleillées. La gamme COOL-LITE, à plus forte protection solaire, est recommandée pour les vérandas les plus exposées en été.

À contrario, le double vitrage CLIMAPLUS ECLAZ ONE est plus adapté aux façades peu ou pas exposées au soleil, au Nord et à l’Est. Il procure un maximum de lumière naturelle et permet de réchauffer l’espace intérieur en période froide grâce à l’énergie solaire qu’il transmet.

En complément, pour améliorer le confort thermique des vérandas, Saint-Gobain a développé la solution EGLAS : il s’agit d’un vitrage chauffant au passage d’un courant électrique. Il est discret, car intégré dans les menuiseries, efficace et performant, il permet de concevoir une pièce agréable même au coeur de l’hiver.

Ainsi, Saint-Gobain offre des vitrages qui apportent un confort thermique dans la véranda au fil des saisons et qui limitent les besoins en chauffage et en climatisation.

2. Additionner les bénéfices pour une véranda idéale

Au-delà de contribuer à atteindre une température agréable, le vitrage de la véranda offre également d’autres bénéfices comme la sécurité, la protection contre les regards indiscrets ou encore la facilité de nettoyage.

Les vitrages Saint-Gobain sont compatibles avec différentes options pour se protéger :

  • des blessures ou des tentatives d’intrusion avec le verre de sécurité feuilleté STADIP PROTECT
  • des regards indiscrets avec le verre PRIVA-LITE qui s’opacifie à la demande, sous l’effet d’un courant électrique
  • et des nuisances sonores avec le verre STADIP SILENCE qui isole des bruits extérieurs

Les vitrages Saint-Gobain sont aussi proposés avec l’option BIOCLEAN qui facilite leur entretien.
En résumé, les vitrages sont préconisés en fonction de leur placement en façade ou en toiture, et en fonction du rayonnement solaire.

3- Guide le choix du double vitrage en fonction de la zone climatique et du niveau de rayonnement solaire

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list

Sur le même sujet

Bremaud présente ses produits - Batiweb

Bremaud présente ses produits

Entreprise française, spécialiste du 100 % sur mesure depuis près de 50 ans, BREMAUD conçoit et fabrique tous types de menuiseries extérieures en PVC, ALUMINIUM et en BOIS pour le neuf et la rénovation : fenêtre, porte d’entrée, volets… Des plus petites ouvertures aux châssis format XXL, les solutions BREMAUD restent une référence sur le marché, en matière de design, de sécurité et de confort.