Choisir la performance des vitrages Saint-Gobain pour optimiser le confort d’une véranda

Communiqué | 16.04.20
Partager sur :
Choisir la performance des vitrages Saint-Gobain pour optimiser le confort d’une véranda - Batiweb
Aujourd'hui, la véranda est une pièce à part entière qui permet d’agrandir la surface habitable, de prolonger sa maison dans la nature et de profiter d’un maximum de lumière naturelle. Longtemps délaissée en tant que pièce à vivre à cause du manque d’isolation thermique en hiver et des surchauffes en été, elle est aujourd’hui tendance grâce aux performances des vitrages qui rendent la véranda agréable en toute saison.

En raison de son importante surface vitrée et pour apporter un confort optimal, une véranda nécessite un choix de vitrages techniquement efficients. Leader sur son marché, Saint-Gobain développe des verres de haute technologie avec une offre riche pour toutes les applications en façades comme en toiture.

1. L’Efficacité énergétique : Confort et économies

Maîtriser l’isolation thermique et l’apport d’énergie solaire est la clé pour que cet espace soit accueillant en toute saison et peu énergivore. Dans ce cadre, Saint-Gobain développe des solutions adaptées à l’emplacement géographique et à l’orientation de la véranda.

Pour limiter les inconvénients d’un rayonnement solaire trop intense, Saint-Gobain a développé le double vitrage PLANISTAR SUN qui apporte une belle luminosité, tout enminimisant la chaleur excessive. Il est préconisé pour les façades Sud et Ouest, particulièrement ensoleillées. La gamme COOL-LITE, à plus forte protection solaire, est recommandée pour les vérandas les plus exposées en été.

À contrario, le double vitrage CLIMAPLUS ECLAZ ONE est plus adapté aux façades peu ou pas exposées au soleil, au Nord et à l’Est. Il procure un maximum de lumière naturelle et permet de réchauffer l’espace intérieur en période froide grâce à l’énergie solaire qu’il transmet.

En complément, pour améliorer le confort thermique des vérandas, Saint-Gobain a développé la solution EGLAS : il s’agit d’un vitrage chauffant au passage d’un courant électrique. Il est discret, car intégré dans les menuiseries, efficace et performant, il permet de concevoir une pièce agréable même au coeur de l’hiver.

Ainsi, Saint-Gobain offre des vitrages qui apportent un confort thermique dans la véranda au fil des saisons et qui limitent les besoins en chauffage et en climatisation.

2. Additionner les bénéfices pour une véranda idéale

Au-delà de contribuer à atteindre une température agréable, le vitrage de la véranda offre également d’autres bénéfices comme la sécurité, la protection contre les regards indiscrets ou encore la facilité de nettoyage.

Les vitrages Saint-Gobain sont compatibles avec différentes options pour se protéger :

  • des blessures ou des tentatives d’intrusion avec le verre de sécurité feuilleté STADIP PROTECT
  • des regards indiscrets avec le verre PRIVA-LITE qui s’opacifie à la demande, sous l’effet d’un courant électrique
  • et des nuisances sonores avec le verre STADIP SILENCE qui isole des bruits extérieurs

Les vitrages Saint-Gobain sont aussi proposés avec l’option BIOCLEAN qui facilite leur entretien.
En résumé, les vitrages sont préconisés en fonction de leur placement en façade ou en toiture, et en fonction du rayonnement solaire.

3- Guide le choix du double vitrage en fonction de la zone climatique et du niveau de rayonnement solaire

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb