Fermer

Comment éviter les remontées d'eau par capillarité ?

Qu’est-ce qu’une remontée capillaire? C’est une migration permanente d’eau depuis le sous-sol 24h/24 et 365 jours par an.
Publié le 02 novembre 2022

Partager : 

Elle s’effectue au niveau du bas des murs de l’ensemble des bâtiments, murs de façades, murs de refend, cloisons, sols intérieurs et extérieurs. Son débit d’évaporation dépend de la température et du taux hygrométrie de l’air. Les remontées capillaires se manifestent sous forme de taches sombres d’humidité, d’efflorescences et provoquent des dégradations comme le décollement des revêtements, le cloquage des enduits, le creusement des joints. Leur hauteur variable est fonction du pouvoir d’évaporation du matériau et peut atteindre 5m de haut. On remarque que la limite de l’humidité est en forme de vague. Cette humidité est présente dans toute l’épaisseur du mur et atteint la totalité du bâtiment tant les sols que les murs de façade, de refend et les cloisons.

Sur le même sujet

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
HELP HUMIDITÉ - Batiweb

Nous proposons à la vente pour les pros, nos appareils contre l'humidité dans les murs. Tous...

7 Avenue Didier Daurat - CS 30044 31702 Blagnac cedex
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.