Concevoir une terrasse / dallage sur terre-plein Communiqués | 09.06.16

Partager sur :
Avec Schlüter®-Systems, vous avez une réponse pour chaque point singulier de la terrasse : liaisons avec le logement, évacuations des eaux pluviales, protections périphériques, drainage et désolidarisation sous carrelage ou dallage.
Sinistre
 

Schlüter®-Systems développe des solutions pour empêcher tous les désordres directement liés à la présence d'eau ou à la dilatation thermique : éclatements du béton en sous face, fissures, efflorescences, apparitions de calcite, soulèvements...

 
Ditra-Drain
 

1) Pose et marouflage de la natte de drainage Schlüter®-DITRA-DRAIN.

 
Ditra-Drain
 

2) Traitement des liaisons entre lés avec la bande de pontage autocollante Schlüter®-DITRA-DRAIN-STU.

 
Ditra-Drain
 

3) Implantation des profilés de rive : veiller à bien noyer les ailettes perforées.

 
Ditra-Drain
 

4) Des espaces de dilatation de 1 cm de large ont été prévus entre les profilés de rive.

 
Ditra-Drain
 

5) Pose du carrelage / dallage le long des profilés de rive.

 
Ditra-Drain
 

6) Une fois le carrelage / dallage posé, clipser les pièces de liaison pour masquer esthétiquement les espaces de dilatation.

 
Cet exemple de mise en oeuvre ne peut se substituer à une recommandation technique réalisée par Schlüter®-Systems.
 

filter_list Sur le même sujet

Des solutions sur mesure pour l’aménagement des piscines et jardins - Batiweb

Des solutions sur mesure pour l’aménagement des piscines et jardins

Rouviere Collection propose diverses solutions pour l’aménagement de toutes les configurations de piscines, plages et jardins. Une gamme de margelles et de dallages en béton, aux formes et dimensions variées, déclinés en plusieurs modèles et teintes est proposée. Un enduit béton ciré permet aussi des revêtements de piscine dans un grand choix de teintes.
La fondation Louis Vuitton a fait confiance à Rocamat - Batiweb

La fondation Louis Vuitton a fait confiance à Rocamat

En 2006, à l’initiative de Bernard Arnault, le groupe LVMH crée la Fondation Louis Vuitton. Conçue par l’architecte américain Frank Gehry à partir d'une esquisse initiale crayonnée sur la page blanche d’un carnet, le bâtiment se présente comme un nuage transparent posé à la lisière du Jardin d’Acclimatation dans le Bois de Boulogne. Pour Paris, la Fondation Louis Vuitton est une nouvelle aventure culturelle, un lieu consacré à l’art, à l’art contemporain en particulier, et aussi un lieu d’échanges avec les artistes, avec le public parisien, français et du monde entier. Elle veut susciter l’émotion et la réflexion de tout visiteur par un dialogue spontané. Faiseur de rêve, Franck Gehry pour réaliser ce bâtiment unique, emblématique et audacieux, a utilisé les prouesses technologiques du XXIe siècle, tout en respectant la culture française.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter