Des chaudières gaz à condensation Viessmann auto-adaptatives, prêtes pour le futur !

Communiqué | 22.09.21
Partager sur :
Des chaudières gaz à condensation Viessmann auto-adaptatives, prêtes pour le futur ! - Batiweb
En 2021, Viessmann a lancé une nouvelle gamme de chaudières gaz à condensation auto-adaptatives exceptionnelles ! Leur particularité : elles sont d’ores et déjà en mesure de répondre aux besoins d'économies d'énergie de la transition énergétique et s’adaptent aux nouvelles exigences des usagers. Capables de fonctionner avec 20% d’hydrogène, elles sont qualifiées de “H2 Ready”.

Vitodens, des chaudières équipées pour le futur

Les dernières générations de chaudières gaz à condensation auto-adaptatives Vitodens 1xx et 2xx de Viessmann sont déjà prêtes pour fonctionner avec 20% d'hydrogène ou même du biométhane ! Même si à ce jour, les fournisseurs de gaz ne sont pas en mesure d’intégrer une part aussi importante de gaz vert dans leur combustible, les générateurs Vitodens sont équipés pour l’avenir. L’hydrogène est une source d'énergie prometteuse. En effet, il brûle avec des émissions de CO2 presque nulles et il est disponible en grande quantité ou peut être produit durablement grâce à de l’électricité renouvelable. D’ailleurs, Viessmann imagine une utilisation à grande échelle de l'hydrogène à partir de 2025.

Un design attractif et pratique à la fois

Terminé le casse-tête pour cacher sa chaudière aux yeux de tous ! Les nouvelles Vitodens de Viessmann profitent d’un coloris Vitopearlwhite à l’aspect satiné et au toucher texturé. En plus de son esthétique travaillée, son revêtement de surface offre l’avantage de réduire fortement les traces de tâches ou de salissures. Sur la gamme 2xx, une bande lumineuse rouge scinde également la façade en deux tout en informant l’utilisateur de l’état de fonctionnement de l’appareil. Enfin, le bandeau de lecture peut être placé aussi bien en partie haute que basse de la jaquette, pour s’adapter au mieux à ses utilisateurs et son emplacement d’installation.

Une combinaison avec le solaire

Pour mémoire, les chaudières Viessmann peuvent être combinées à des panneaux solaires pour réduire la consommation énergétique du foyer. En installant des panneaux solaires (thermiques ou photovoltaïques) sur le toit, il est possible de chauffer l’eau sanitaire ou de produire de l’électricité qui pourra être autoconsommée. Une consommation d’énergie verte et gratuite, qui viendra en complément de votre chaudière gaz à condensation auto-adaptative Viessmann afin de participer encore plus à la transition énergétique !

Viessmann propose différents modèles de chaudières gaz à condensation qui répondent à des besoins spécifiques :

Chaudières murales gaz à condensation

  • Vitodens 100-W
  • Vitodens 111-W
  • Vitodens 200-W
  • Vitodens 222-W

Chaudières compactes gaz à condensation

  • Vitodens 111-F
  • Vitodens 222-F
  • Vitodens 242-F
  • Vitocrossal 300

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list

Sur le même sujet

Viessmann, plus de 40 ans d’expérience en pompes à chaleur - Batiweb

Viessmann, plus de 40 ans d’expérience en pompes à chaleur

La gamme de pompes à chaleur Vitocal de Viessmann permet non seulement de chauffer et d'alimenter votre logement en eau chaude sanitaire, mais aussi de le climatiser. Elle utilise l'énergie gratuite présente dans l’environnement – l'air ambiant, les eaux souterraines ou le sol – pour fonctionner. Cela permet de réduire la consommation d’énergie fossile et les émissions de CO2 !
Pompe à chaleur haute température : fonctions et utilisation - Batiweb

Pompe à chaleur haute température : fonctions et utilisation

Les pompes à chaleur traditionnelles disposent fréquemment de températures de sortie maximales de 60°C, or parfois en rénovation cela ne peut suffire. De plus, certaines pompes à chaleur sont dédiées à ne faire que de la haute température avec des performances faibles en mi saison à des régimes moins élevés. Découvrez la réponse de Viessmann à ces différentes problématiques.
Pompe à chaleur avec photovoltaïque : est-ce que ça vaut le coup ? - Batiweb

Pompe à chaleur avec photovoltaïque : est-ce que ça vaut le coup ?

Les pompes à chaleur utilisent de l’électricité pour produire de la chaleur. Les systèmes photovoltaïques convertissent l'énergie solaire en électricité. Si vous combinez les deux systèmes, le chauffage fonctionne donc presque gratuitement, du moins en théorie, car le fonctionnement d'une pompe à chaleur avec du photovoltaïque comporte quelques points de vigilance.
 Nouvelle chaudière gaz à condensation Vitocrossal 100 CI1 : un rapport qualité prix remarquable - Batiweb

Nouvelle chaudière gaz à condensation Vitocrossal 100 CI1 : un rapport qualité prix remarquable

Force est de constater qu’avec l’application de la directive ErP, l’intégration dans les chaufferies de générateurs à condensation se généralise fortement. Cette technologie permet en effet aux entreprises, bailleurs et collectivités de générer de suite des économies d’énergie non négligeables mais aussi de contribuer à la protection de l’environnement par des dégagements de CO2 réduits. Leader européen de cette technologie avec une offre particulièrement large, Viessmann propose Vitocrossal 100 CI1, un nouveau modèle de chaudière gaz à condensation particulièrement compact et d’un rapport qualité prix remarquable.