Deux solutions Sapa disponibles en aluminium bas carbone recyclé Hydro CIRCAL 75R : Coulissant à levage CONFORT SMARTLINE et Façade ELEGANCE 52 Communiqués | 06.11.20

Partager sur :
Sapa poursuit sa dynamique en proposant, depuis fin septembre, deux de ses solutions phares en aluminium bas carbone recyclé Hydro CIRCAL 75R : le Coulissant à levage CONFORT SMARTLINE et la Façade ELEGANCE 52.

Cet alliage de seconde fusion est le seul sur le marché à se composer d’au minimum 75 % de matières recyclées post-consommation, provenant essentiellement de menuiseries aluminium issues de chantiers de déconstruction. Il affiche ainsi la plus faible empreinte carbone au monde, soit 2,3 kg CO2e/kg d’aluminium*. Déjà reconnues pour leurs performances thermiques optimales, les deux solutions Sapa participent ainsi à la conception de bâtis éco-responsables en accord avec les normes HQE, LEED, BREEAM, DGNB… Elles répondent également à une demande croissante des particuliers, de plus en plus attentifs à choisir des produits respectueux de l’environnement. De véritables atouts pour les fabricants-installateurs et les partenaires du réseau Solutions Pro Sapa.

Coulissant à levage CONFORT SMARTLINE

Cette baie coulissante se distingue par de grandes dimensions (L. 3,1 m x h. 2,8 m, soit 9 m²/vantail) conjuguées à de hautes performances (jusqu’à Uw < 1,2 W/m²K et A*4 - E*900 - V*C3). Elle convient à tous les types de projets à la recherche de confort et d’économie d’énergies : logements individuels ou collectifs, hôtels, bureaux, concessions de voitures...

CONFORT SMARTLINE est proposée avec trois niveaux d’isolation : Basic, Super Isolation et Super Haute Isolation certifiée MINERGIE en triple vitrage. Ils permettent d’obtenir le meilleur coefficient thermique global du bâti et de s’adapter ainsi aux besoins spécifiques de chaque projet.
Minimaliste et droit, son design maximise la lumière du jour dans les espaces (Sw = 0,57 et Tlw = 57 %). Son système de poignée à levage facilite l’ouverture et la fermeture du vantail. L’effort de manoeuvre est réduit, limitant les besoins en motorisation.

Siège Charier - Architecte Pierre Loisel

* La fabrication est certifiée ISO 14064 par un organisme indépendant (DNV GL1) et confirmée par l’initiative pour le recyclage de l’aluminium en circuit fermé AIUIF. Sa traçabilité est totale. Les deux autres marques du groupe Hydro, TECHNAL et WICONA, commercialisent l’aluminium recyclé Hydro CIRCAL 75R depuis 2019.

Façade ELEGANCE 52

Cette façade est disponible en 4 niveaux d’isolation (Basic, Isolation, Super Isolation et Super Haute Isolation) permettant d’atteindre une performance thermique maximale Ucw de 0,65 W/m²K. Conforme aux exigences des Bâtiments Basse Consommation, elle permet d’adapter aisément des brise-soleil. Elle dispose de multiples profondeurs de profils en réponse aux différents besoins de résistance au vent. Elles permettent également d’intégrer des prises de vitrage comprises entre 4 et 62 mm d’épaisseur et des remplissages pouvant atteindre 400 kg.

ELEGANCE 52 offre également une diversité de conceptions architecturales pour répondre au plus près des attentes des architectes : aspect grille, trame horizontale, trame verticale, grille avec ouvrant invisible, ouvrant pompier, aspect lisse (VEC) et intégration d’ouvrants cachés.
Elle se personnalise grâce à une combinaison de différents design de coiffes et de meneaux, et un large éventail de couleurs. Les masses aluminium de ses montants et traverses sont fines (52 mm).
Gage d’économie pour le fabricant, le système constructif est simple avec la possibilité d’utiliser des montants identiques aux traverses.

Centre aquatique Alréo - Architecte Jacques Rougerie

 

filter_list Sur le même sujet

Solutions Pro Sapa : un réseau national de préfabrication de menuiseries aluminium au service des artisans poseurs et fabricants-installateurs - Batiweb

Solutions Pro Sapa : un réseau national de préfabrication de menuiseries aluminium au service des artisans poseurs et fabricants-installateurs

Réseau national de fabricants de menuiseries aluminium sur-mesure et prêtes à la pose, Solutions Pro Sapa est dédié aux professionnels du bâtiment. Chaque année, il fournit des milliers de châssis aussi bien aux artisans réalisant uniquement la mise en oeuvre qu’aux fabricants qui font face à une surcharge de travail, à l’absence d’un salarié ou recherchent un produit pour lequel ils ne possèdent pas la machine adéquate.
Les menuiseries aluminium Sapa contribuent à l’obtention du label Passiv’Haus pour le siège Charier à Couëron (44) - Batiweb

Les menuiseries aluminium Sapa contribuent à l’obtention du label Passiv’Haus pour le siège Charier à Couëron (44)

Créée en 1897 et implantée depuis 1905 à Montoir-de-Bretagne (44), l’entreprise familiale Charier, spécialiste des travaux publics*, n’a cessé de se développer ces dernières années. Son siège, devenu étroit par rapport aux recrutements et trop ancien, l’a amené à entreprendre la construction d’un bâtiment nouvelle génération.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter