ELIBLOC : déjà 10 ans d’existence pour ce bloc à coller ! Communiqués | 06.11.18

Partager sur :
Depuis son lancement en 2008, l’Elibloc ne cesse d’être « collé » sur de nombreux chantiers : que ce soit pour la construction de maisons individuelles ou de petits collectifs.
Premier bloc rectifié d'Alkern, l'Elibloc présente les avantages d'une maçonnerie traditionnelle associés à une mise en œuvre facile et rapide.

La pose collée, en plus de réduire les ponts thermiques offre les avantages suivants :
¤ Chantiers plus propres : poste de travail moins encombré par l'absence de bétonnière, de sable, gravats et ciment.
¤ Meilleure cadence de travail : gain de 30% sur le temps de pose
¤ Respect de l'environnement : 92% de consommation d'eau en moins lors de la mise en oeuvre.


De plus, cette technique permet de manutentionner 35% de charge en moins par m².

filter_list Sur le même sujet

Le bloc beton :  seul materiau recyclable ?

Le bloc beton : seul materiau recyclable ?

Le Bloc Béton, appelé également parpaing, agglo, moellon, est aujourd’hui entièrement recyclable. Contrairement aux autres matériaux de construction. Si l’aspect environnemental est devenu actuellement essentiel au sein de la filière BTP, l’aspect du recyclage est cependant rarement évoqué. Et pourtant, il sera à terme indispensable de vérifier et de connaître le devenir de ces matériaux lors de leur destruction dans un futur de moins en moins lointain… En effet, la directive européenne a décrété que l’obligation de recyclage des déchets dans le BTP atteindra 70% en 2020 !
Découvrez Thermobloc, le nouveau bloc baie K-LINE !

Découvrez Thermobloc, le nouveau bloc baie K-LINE !

K-LINE lance le Thermobloc, un nouveau bloc-baie à enroulement intérieur affichant une haute isolation thermique (Uc 1.0 W/m².K), une très bonne étanchéité à l’air (classe C4 en standard) et une excellente isolation acoustique (Dnew+Ctr jusqu’à 53 dB).
Le constructeur « Les Maisons de Loire » inaugure la première maison  à énergie positive de la région Centre Val-de-Loire,  réalisée avec le bloc béton CONFORT+ d’Alkern

Le constructeur « Les Maisons de Loire » inaugure la première maison à énergie positive de la région Centre Val-de-Loire, réalisée avec le bloc béton CONFORT+ d’Alkern

Animé par la volonté de proposer le meilleur en matière de conception, de confort intérieur et d’économie d’énergie, « Les Maisons de Loire », constructeur de maisons individuelles sur mesure dans le Loiret et Loir-et-Cher, a choisi ALKERN et les blocs béton CONFORT+ 1.85 pour la 1ère maison à énergie positive de la Région Centre Val-de-Loire.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter