Hager Ready 2.0 : l’assistant digital des installateurs électriciens simplifie le démarrage des chantiers Communiqués | 05.03.19

Partager sur :
Après le succès de la première version d’Hager Ready téléchargée par plus de 33 000 utilisateurs, Hager va plus loin en proposant la version 2.0, disponible sur les app stores depuis le 25 février 2019. Hager Ready 2.0 permet désormais d’effectuer des relevés de chantier complets et précis et de faciliter la préparation des devis par l’installateur.

 

Hager Ready, le succès au rendez-vous
Lancée en octobre 2017, la première version de Hager Ready répondait à un objectif simple: fournir aux installateurs un outil digital pratique, adapté à leur métier, qui leur fasse gagner du temps, tout en améliorant la qualité de leurs données sur les chantiers résidentiels.
Son succès a été immédiat, avec plus de 33 000 téléchargements, près de 13 000 utilisateurs réguliers, pour plus de 100 000 documents édités ou sauvegardés.

Dans sa première version, Hager Ready permet aux installateurs de concevoir un tableau électrique conformément aux exigences de la norme d'installation NF C15-100, de créer et éditer les schémas et les étiquettes de repérage, directement sur le chantier.
La conformité de l'installation étant vérifiée automatiquement, l'électricien définit, en toute sérénité, les produits et la structure de son tableau électrique. En dictant à l'aide de la fonction « Voice Control » ou en saisissant les produits manuellement, il visualise instantanément son tableau et son schéma électrique*, puis peut imprimer, gérer et sauvegarder les documents du projet**.

Un précieux gain de temps pour l'artisan et l'assurance de fournir une installation conforme à son client !

*hors connexion.
**avec une connexion

 

 

Hager Ready 2.0, de nouvelles fonctionnalités dès la première visite du chantier

 

 

Avec la deuxième version de Hager Ready, développée à partir des retours « terrain » des installateurs, Hager va encore plus loin en fournissant un outil pour accompagner le démarrage d'un chantier. Au-delà d'un gain de temps, c'est aussi la précision et la fiabilité des données collectées qui est recherchée.

Ainsi, Hager Ready 2.0 permet de réaliser les relevés de chantier, une phase indispensable où la qualité et la précision des données saisies sont primordiales. En effet, c'est sur la base de ce relevé que l'installateur construira le devis pour son client.

Au démarrage, l'électricien peut choisir entre deux types de configuration, standard ou confort. En standard, les équipements électriques réglementaires et essentiels sont automatiquement pré-intégrés au projet.

Le mode confort propose un niveau d'équipement (prises et éclairages) supérieur, adapté aux usages actuels avec des fonctions complémentaires comme par exemple, des prises USB ou un variateur d'éclairage Bluetooth.

L'installateur commence par définir les principales caractéristiques de son chantier : neuf ou rénovation, appartement ou maison, les pièces concernées ainsi que les équipements particuliers comme le type de chauffage, les volets roulants, la motorisation d'une porte de garage etc...
Une fois l'équipement de ses pièces générées sur la base de la configuration standard ou confort, il précise les types et nombres de points de commande d'éclairage (interrupteurs simples ou va et vient…), le nombre de prises de courant ainsi que l'organisation de ses postes d'appareillage mural.
Il peut ajouter des notes complémentaires spécifiques à chaque pièce, comme par exemple l'épaisseur et la nature des murs. Dans une toute prochaine version, l'installateur aura la possibilité d'y associer les photos prises sur le chantier permettant de visualiser certains cheminements possibles. Toutes ces informations précises et tangibles l'aideront lors de la constitution de son devis.

Dès la fin du premier rendez-vous et/ou lors de la remise de son offre, il peut partager par mail le relevé de chantier ou encore la prévisualisation 3D de son tableau de distribution : une initiative professionnelle qui donne confiance et facilite la relation avec son client à travers une démarche transparente !

Lionel Charlier, Chef de Produits Distribution d'Energie Résidentielle, résume ainsi les avancées de la nouvelle version : « Hager Ready 2.0 simplifie et centralise la phase clef de pré-devis, sur un même support digital. Fini les oublis, les prises de notes sur carnet, les photos égarées ! Grâce au relevé de chantier réalisé avec Hager Ready, l'installateur obtient désormais, en amont de la réalisation de son chantier, la liste complète et adéquate du matériel nécessaire, ainsi que la configuration automatique conforme de son tableau électrique. C'est cette automatisation, dès le relevé de chantier, qui fait la valeur ajoutée de la version 2.0 de Hager Ready. ».

 

 

Oser la couleur de l'appareillage mural !

 

 

À l'instar des tendances décoration actuelles, Hager Ready invite également l'utilisateur final à sortir du coloris blanc standard. En générant le relevé de chantier, le professionnel a la possibilité d'afficher d'autres finitions couleur et matière en plus de l'appareillage mural blanc. Il pourra ainsi proposer une solution parfaitement adaptée à l'ambiance décorative de chaque pièce.
À venir dans une prochaine mise à jour, un comparatif basé sur le prix public permettra au client de se rendre compte que l'appareillage mural décoratif est maintenant accessible à tous, dès les budgets les plus serrés. De quoi apporter une véritable touche « déco », et valoriser ainsi le bien du client !

Avec Hager Ready 2.0, Hager capitalise sur le succès de son assistant digital pour les installateurs, en les accompagnant désormais du démarrage du projet jusqu'à la fin du chantier. Grâce à un gain de temps considérable, les professionnels peuvent alors se consacrer à l'autre partie de leur travail : conseiller et accompagner leurs clients.

 

filter_list Sur le même sujet

Portes d’entrée Hörmann : design – performance – sécurité - confort.

Portes d’entrée Hörmann : design – performance – sécurité - confort.

Plus d’une centaine de motifs et des personnalisations pour une infinité de combinaisons. Des dimensions standards et sur-mesure pour répondre à tout type de projet : neuf et rénovation. Adaptées aux exigences les plus élevées en matière de performance énergétique et de sécurité. Des solutions innovantes pour l'habitat : maison connectée, maison passive, habitat adapté aux personnes à mobilité réduite.
Portes d’entrée Hörmann : design, performance, sécurité, confort

Portes d’entrée Hörmann : design, performance, sécurité, confort

• Plus d’une centaine de motifs et des personnalisations pour une infinité de combinaison. • Des dimensions standards et sur-mesure pour répondre à tout type de projet : neuf et rénovation • Adaptées aux exigences les plus élevées en matière de performance énergétique et de sécurité • Des solutions innovantes pour l'habitat : maison connectée, maison passive, habitat adapté aux personnes à mobilité réduite
illiPro, le logiciel d'édition de liste de matériel et devis client

illiPro, le logiciel d'édition de liste de matériel et devis client

Avec le logiciel illiPro, le Groupe Legrand étoffe son offre de services en accompagnant les installateurs dans leurs relations commerciales. Réaliser une étude chantier, faire une proposition commerciale en éditant un devis client et une liste de matériel distributeur deviennent des actions facilitées grâce à illiPro.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter