Hager Ready 2.0 : l’assistant digital des installateurs électriciens simplifie le démarrage des chantiers Communiqués | 05.03.19

Partager sur :
Hager Ready 2.0 : l’assistant digital des installateurs électriciens simplifie le démarrage des chantiers Batiweb
Déjà téléchargée par plus de 46 000 utilisateurs, l’application Hager Ready, disponible sur tous les app stores, propose depuis février 2019 sa version 2.0. Celle-ci propose de nouvelles fonctionnalités comme par exemple la possibilité d’effectuer des relevés de chantier complets et précis et de faciliter la préparation des devis par l’installateur.

Hager Ready, le succès au rendez-vous

Lancée en octobre 2017, la première version de Hager Ready répondait à un objectif simple: fournir aux installateurs un outil digital pratique, adapté à leur métier, qui leur fasse gagner du temps, tout en améliorant la qualité de leurs données sur les chantiers résidentiels. Cette première version permettait de concevoir un tableau électrique conformément aux exigences de la norme d’installation NF C15-100, de créer et éditer les schémas et les étiquettes de repérage, directement sur le chantier.

Son succès a été immédiat, dépassant les 30 000 téléchargements moins de 18 mois après son lancement.

 

Hager Ready 2.0, de nouvelles fonctionnalités dès la première visite du chantier

Avec la deuxième version de Hager Ready, développée à partir des retours « terrain » des installateurs, Hager va encore plus loin en fournissant un outil pour accompagner le démarrage d’un chantier. Au-delà d’un gain de temps, c’est aussi la précision et la fiabilité des données collectées qui est recherchée.

Ainsi, Hager Ready 2.0 permet de réaliser les relevés de chantier, une phase indispensable où la qualité et la précision des données saisies sont primordiales. En effet, c’est sur la base de ce relevé que l’installateur construira le devis pour son client.

Au démarrage, l’électricien peut choisir entre deux types de configuration, standard ou confort. En standard, les équipements électriques réglementaires et essentiels sont automatiquement pré-intégrés au projet.
Le mode confort propose un niveau d’équipement (prises et éclairages) supérieur, adapté aux usages actuels avec des fonctions complémentaires comme par exemple, des prises USB ou un variateur d’éclairage Bluetooth.

L’installateur commence par définir les principales caractéristiques de son chantier : neuf ou rénovation, appartement ou maison, les pièces concernées ainsi que les équipements particuliers comme le type de chauffage, les volets roulants, la motorisation d'une porte de garage etc...
Une fois l'équipement de ses pièces générées sur la base de la configuration standard ou confort, il précise les types et nombres de points de commande d'éclairage (interrupteurs simples ou va et vient…), le nombre de prises de courant ainsi que l'organisation de ses postes d'appareillage mural.
Il peut ajouter des notes complémentaires spécifiques à chaque pièce, comme par exemple l’épaisseur et la nature des murs. Dans une toute prochaine version, l’installateur aura la possibilité d’y associer les photos prises sur le chantier permettant de visualiser certains cheminements possibles. Toutes ces informations précises et tangibles l’aideront lors de la constitution de son devis.

Dès la fin du premier rendez-vous et/ou lors de la remise de son offre, il peut partager par mail le relevé de chantier ou encore la prévisualisation 3D de son tableau de distribution : une initiative professionnelle qui donne confiance et facilite la relation avec son client à travers une démarche transparente !

 

Oser la couleur de l'appareillage mural !

A l’instar des tendances décoration actuelles, Hager Ready invite également l’utilisateur final à sortir du coloris blanc standard. En générant le relevé de chantier, le professionnel a la possibilité d’afficher d'autres finitions couleur et matière en plus de l'appareillage mural blanc. Il pourra ainsi proposer une solution parfaitement adaptée à l'ambiance décorative de chaque pièce. A venir dans une prochaine mise à jour, un comparatif basé sur le prix public permettra au client de se rendre compte que l'appareillage mural décoratif est maintenant accessible à tous, dès les budgets les plus serrés. De quoi apporter une véritable touche « déco », et valoriser ainsi le bien du client !

Avec Hager Ready 2.0, Hager capitalise sur le succès de son assistant digital pour les installateurs, en les accompagnant désormais du démarrage du projet jusqu’à la fin du chantier. Grâce à un gain de temps considérable, les professionnels peuvent alors se consacrer à l’autre partie de leur travail : conseiller et accompagner leurs clients.

 

filter_list Sur le même sujet

Portes d’entrée Hörmann : design – performance – sécurité - confort. Batiweb

Portes d’entrée Hörmann : design – performance – sécurité - confort.

Plus d’une centaine de motifs et des personnalisations pour une infinité de combinaisons. Des dimensions standards et sur-mesure pour répondre à tout type de projet : neuf et rénovation. Adaptées aux exigences les plus élevées en matière de performance énergétique et de sécurité. Des solutions innovantes pour l'habitat : maison connectée, maison passive, habitat adapté aux personnes à mobilité réduite.
Portes d’entrée Hörmann : design, performance, sécurité, confort Batiweb

Portes d’entrée Hörmann : design, performance, sécurité, confort

• Plus d’une centaine de motifs et des personnalisations pour une infinité de combinaison. • Des dimensions standards et sur-mesure pour répondre à tout type de projet : neuf et rénovation • Adaptées aux exigences les plus élevées en matière de performance énergétique et de sécurité • Des solutions innovantes pour l'habitat : maison connectée, maison passive, habitat adapté aux personnes à mobilité réduite
Le gymnase du lycée de Villefranche-de-Lauragais* s'offre 500m2 de façades GEODE - Jouer

Le gymnase du lycée de Villefranche-de-Lauragais* s'offre 500m2 de façades GEODE - Jouer "à l'extérieur" dans une boîte d'aluminium, de verre et de béton

Imaginé par l’agence CALVO ET TRAN VAN ARCHITECTES, le gymnase de Villefranche-de-Lauragais (31) est implanté dans le prolongement du lycée. Un grand parvis surplombe l’ensemble pour assurer la liaison entre ces différentes entités. Le terrain en pente constituait le véritable enjeu du programme. Pour y répondre, les architectes ont créé une « boîte » semi-enterrée afin de réduire le dénivelé tout en maximisant les apports de lumière avec des murs-rideaux GEODE élancés au-dessus du soubassement béton. Leur hauteur de 5 mètres est identique sur les deux façades ouvertes, offrant une lumière homogène et régulière, primordiale dans le sport collectif.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter