Isolation polystyrène : 98% d’air et beaucoup de savoir-faire. Communiqués | 30.11.11

Partager sur :
Isoler, Augmenter les performances, Réduire la consommation énergétique, Gagner en économies...

Isoler partout grâce au polystyrène expansé

Grâce à ses propriétés mécaniques, hydrophobes, thermiques et acoustiques, le polystyrène expansé peut s'appliquer sur toute l'enveloppe du bâti, en neuf comme en rénovation.
Cela concerne l'isolation des sols et des planchers, comme celle des murs ou des toitures.

 


Augmenter les performances thermiques et acoustiques

Avec une conductivité thermique descendue à 0,030W/(m.K) et un affaiblissement acoustique à +17 dB, le polystyrène expansé offre des performances thermiques et acoustiques parmi les plus élevées du marché.
Les performances des isolants en polystyrène expansé sont certifiées par deux organismes professionnels indépendants :
  • l'Association pour la Certification des Matériaux Isolants (ACERMI)
  • le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB).

 



Réduire la consommation énergétique…

Exigeant très peu d'énergie pour sa fabrication, le polystyrène expansé permet également d'en économiser beaucoup lorsqu'il est choisi comme isolant thermique et participe ainsi directement à la réduction des gaz à effet de serre.

 



Gagner en économies

Une bonne isolation des parois (sols, murs, toitures) permet de réduire de près de 60% sa facture d'énergie, soit une économie d'environ 1 600 € TTC / an.

 


Pour plus d'informations, visitez notre site

filter_list Sur le même sujet

Les bâtiments basse consommation avec Colt - Batiweb

Les bâtiments basse consommation avec Colt

Aujourd'hui, les économies d'énergie sont au cœur des préoccupations dans le bâtiment, qu'il s'agisse d'une construction neuve ou bien d'une rénovation. Le principe est de réduire sa facture énergétique, mais comment faire? La société Colt propose de nombreuses solutions pour les bâtiments industriels et tertiaires existants ou en projet. Les technologies que Colt utilisent permettent aux bâtiments d'exploiter les ressources naturelles afin de diminuer leur besoin en lumière, chauffage et climatisation jusqu'à créer leur propre énergie de façon à gagner en autonomie. Des économies d'énergie sont ainsi réalisées grâce à des coûts de fonctionnement peu élevés.
DANPATHERM K7, système constructif translucide et isolant - Batiweb

DANPATHERM K7, système constructif translucide et isolant

Ce concept unique de cassette translucide permet la conception de façades parfaitement lisses et continues. Alliant une excellente isolation à une transmission lumineuse agréable, DANPATHERM K7 permet de limiter la consommation énergétique des bâtiments tout en offrant un confort visuel optimum.
En 2015, Faites rentrer la lumière chez vos clients avec les portes et fenêtres SWAO.  - Batiweb

En 2015, Faites rentrer la lumière chez vos clients avec les portes et fenêtres SWAO.

Les fenêtres et la porte d’entrée sont choisies pour leurs critères esthétiques car elles sont la signature esthétique de la maison. Elles augmentent l'efficacité énergétique de la maison, contribue à l’isolation thermique et l’étanchéité à l’air du bâtiment et participent donc au confort d’usage et aux économies sur la facture d’énergie. Les ouvertures d’un bâtiment ont de nombreux rôles à remplir : Isoler du froid, contrôler les apports solaires (les récupérer l’hiver et les limiter l’été), optimiser l'éclairage naturel, assurer la sécurité (retardateur à l’effraction), limiter le bruit …

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter