La nouvelle innovation de Placo®, la plaque haute dureté Habito® Communiqués | 12.06.17

Partager sur :
Placo® lance la solution Habito®, une plaque qui résiste aux chocs du quotidien et qui facilite l’accrochage des charges lourdes. Habito® est destinée à la création de cloisons et de contre-cloisons dans l’univers de l’habitat : pour les pièces sèches (salon, chambre, couloir), les pièces humides (cuisine, salle de bains) et même les pièces difficiles d’accès (cage d’escalier).
Cette innovation facilite la fixation de tous types de charges, qu'elles soient décoratives ou régulièrement sollicitées (cadre, TV, meubles, étagères…). Cette plaque, deux fois plus résistante qu'un mur en parpaings, ne s'abime pas pendant le transport et la pose !

Elle se pose en trois étapes, comme une plaque de plâtre BA 13 standard :

1 - il faut monter des ossatures Placostil® classiques,

2 - fixer les plaques avec des vis spéciales Habito®

3 - réaliser des finitions (enduits et bandes)

Vous avez ensuite la possibilité d'y accrocher des objets lourds sans renfort. En effet, le mur Habito® supporte jusqu'à 20kg par point de fixation avec une simple vis à bois et jusqu'à 60kg avec une cheville à expansion.


Placo® propose une offre adaptée à tous les besoins avec 3 versions de la plaque : une version standard (1200 x 2500 mm) pour les pièces sèches avec plusieurs longueurs disponibles (2600/2700/3000 mm), une version hydrofuge Habito®H pour les pièces humides et une version plus étroite de 600 mm de largeur en version hydrofuge pour les pièces difficiles d'accès.

Alors, n'attendez plus pour fixer toutes vos envies en toute simplicité !



filter_list Sur le même sujet

PLACO® lance sa gamme complète HABITO® pour le marché non résidentiel

PLACO® lance sa gamme complète HABITO® pour le marché non résidentiel

La 1ère plaque qui résiste aux chocs pour tous les types de bâtiments. Fort du succès de son lancement pionnier de la plaque HABITO® sur le marché des maisons individuelles en 2017, PLACO® confirme sa longueur d'avance et décline aujourd'hui sa gamme pour les marchés non résidentiels. Cette plaque de plâtre «nouvelle génération» s'applique à la réalisation de cloisons de distribution, de contre-cloisons ou de cloisons séparatives.
REHAU créateur d’innovations : solution RAUTHERM Multi, nouveau tube multicouche

REHAU créateur d’innovations : solution RAUTHERM Multi, nouveau tube multicouche

Fidèle à sa réputation de précurseur, REHAU a lancé sur le marché une toute nouvelle solution multicouche offrant une totale compatibilité avec sa gamme de raccords pour tube PER. Cette innovation va permettre aux installateurs du domaine du chauffage et du sanitaire d’optimiser la mise en oeuvre des tubes PER et multicouche dans les installations ainsi que l’utilisation de leur outillage. Aujourd’hui, REHAU est le seul fabricant en France à proposer un tel système de raccordement sur le marché.
URSA innove et lance URSA PULS’R 44 : Meilleurs lambda et pouvoir couvrant du marché des laines à souffler

URSA innove et lance URSA PULS’R 44 : Meilleurs lambda et pouvoir couvrant du marché des laines à souffler

Performance et facilité de mise en oeuvre sont au rendez-vous de URSA PULS’R 44, la laine à souffler signée URSA, solution idéale pour les combles perdus, et notamment les combles difficiles d’accès. URSA PULS’R 44 associe haute performance avec un lambda 0,044 W/m.K unique sur ce marché, un pouvoir couvrant sans équivalent et un système de mise en oeuvre inédit et pratique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter