La performance du S1 reflète la reprise des ventes et l’inflation des coûts d’achat et du transport au T2

Communiqué | 23.08.21
Partager sur :
La performance du S1 reflète la reprise des ventes et l’inflation des coûts d’achat et du transport au T2 - Batiweb
Tarkett (Euronext Paris : FR0004188670 TKTT) publie par anticipation ses ventes et son EBITDA ajusté du Groupe du premier semestre de l'exercice 2021. Les tendances de résultats au second trimestre et au premier semestre 2021.

Tendances de résultats au second trimestre et au premier semestre 2021 :

  • Chiffre d’affaires en hausse de +2,0% au S1 2021 par rapport au S1 2020, porté par la bonne performance du T2 2021 (chiffre d’affaires en hausse organique de +16% au T2 2021), faisant apparaitre une croissance organique de +6,3% et un impact devises négatif.
  • Amélioration séquentielle de la croissance organique au second trimestre bénéficiant d’un effet de base favorable, mais les ventes demeurent inférieures de -7.4% par rapport à 2019.
  • EBITDA ajusté de €112,7 millions d’euros au S1 2021, soit une marge à 8,9% (versus 8,6% au S1 2020) impactée par l’inflation du coût des matières premières et du transport au T2.
  • Résultat net attendu proche de l’équilibre sur le S1 2021 contre une perte de -64,9 millions d’euros au S1 2020 et le levier financier net inférieur à 2,0x à fin juin 2021. Les résultats semestriels complets seront publiés le 29 juillet après la clôture.
  • Reprise contenue du fait d’une amélioration lente dans les segments des Bureaux et de l’Hôtellerie. Accélération récente de l’inflation des coûts d’achat et des pénuries de matières premières, se traduisant par un impact négatif de l’inflation anticipé désormais à environ 130 millions d’euros pour 2021 (contre 100 millions d’euros estimés en avril).
  • En conséquence, le Groupe anticipe une marge d’EBITDA ajusté 2021 en dessous de sa marge 2020. Le Groupe confirme, comme annoncé en avril, qu’il n’atteindra pas son objectif de moyen terme (au moins 12%) en 2022 et s’attend désormais à un décalage de son atteinte d’au moins un an.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list

Sur le même sujet

TARKETT choisit VEOLIA pour accélérer sa transition vers une économie circulaire en France - Batiweb

TARKETT choisit VEOLIA pour accélérer sa transition vers une économie circulaire en France

Le Groupe Tarkett, un leader mondial des solutions de revêtements de sol et surfaces sportives, vient de choisir Veolia pour l’accompagner dans l’accélération du déploiement de son programme ReStart®, filière de collecte et de valorisation des revêtements de sol mise en place depuis 2010. Dans le cadre de ce programme, Veolia assure la collecte et le tri des chutes de pose de revêtements de sol souples auprès des professionnels du bâtiment, clients de Tarkett. Ces revêtements collectés sont recyclés au sein des sites de production Tarkett. Cette collaboration porte sur l’ensemble du territoire français et des perspectives de développement sont envisagées pour d’autres matériaux et périmètres géographiques.
DESSO PRÉSENTE UNE SÉLECTION UNIQUE DE NUANCES NEUTRES - Une base calme pour les architectures minimalistes - Batiweb

DESSO PRÉSENTE UNE SÉLECTION UNIQUE DE NUANCES NEUTRES - Une base calme pour les architectures minimalistes

Le fabriquant de moquettes Desso, une société du groupe Tarkett, lance la nouvelle collection Natural Nuances - une large palette de couleurs neutres répondant aux besoins des architectes et designers d'aujourd'hui. La collection se conçoit comme une toile vierge prête à recevoir les accents créatifs, et comme une base calme pour les espaces intérieurs. Elle propose actuellement un impressionnant choix de 48 tons de gris et beige.
Le caoutchouc, la matière de création des revêtements de sol nora® - Batiweb

Le caoutchouc, la matière de création des revêtements de sol nora®

Le caoutchouc, matière première des revêtements de sol nora® et matière de création, permet de mettre en valeur toute l’intensité des couleurs de la gamme. Ainsi, les revêtements offrent d’inédites perspectives d’aménagement. Le lancement de trois nouveaux produits en moins d’un an vient conforter nora® comme une marque très créatrice.