Le bureau de conception CUPACLAD Design imagine un nouveau concept innovant et personnalisable dans l’utilisation de l’ardoise en façade

Communiqué | 17.10.18
Partager sur :
Le bureau de conception CUPACLAD Design imagine un nouveau concept innovant et personnalisable dans l’utilisation de l’ardoise en façade - Batiweb
En novembre dernier, CUPA PIZARRAS, leader mondial de l’ardoise naturelle, lançait CUPACLAD Design, un bureau de conception dédié à la façade ventilée répondant aux enjeux de l’habitat de demain. Trois concepts avaient alors été imaginés, avec une réflexion sur de nouveaux formats de l’ardoise, plus esthétiques et modernes. Depuis 2017, CUPACLAD Design a travaillé sur une nouvelle proposition créative et innovante. Focus.
 
A travers son bureau de conception, CUPA PIZARRAS recherche innovation et modernité, dans une optique design de l'utilisation de l'ardoise. Avec ce quatrième concept inédit, CUPA PIZARRAS répond aux besoins architecturaux avec une solution personnalisable, tant sur les couleurs que sur les matériaux.

Depuis quelques années, la tendance est aux associations audacieuses de matériaux, pour un style contemporain de caractère. CUPACLAD Design va encore plus loin en déclinant cette tendance en façade, et propose une combinaison de matériaux qui joue sur les contrastes, afin d'en faire ressortir l'éclat. L'alternance de couleurs et de textures offre un résultat avant-gardiste, et permet de mettre en valeur la luminosité et la naturalité de l'ardoise.

 

 

 

Ce sont des feuilles pliées d'aluminium laqué, de la couleur RAL souhaitée, qui sont utilisées et combinées avec le gris anthracite de l'ardoise. Ainsi, la personnalisation est totale et permet des combinaisons infinies, laissant libre court à l'imagination et la création de l'architecte. Ce système innovant permet de s'adapter à tout projet conforme aux nouvelles tendances d'architecture durable.

Et c'est d'ailleurs la volonté de CUPA PIZARRAS. « Nous nous efforçons de concevoir des styles design et surprenants, dans l'objectif de répondre aux codes architecturaux de demain » explique Natalia Nuñez, projet manager chez CUPA PIZARRAS. « Ce nouveau concept CUPACLAD Design est en cohérence totale avec cette volonté de renouveler l'utilisation de ce produit noble. L'alternance des matériaux et des couleurs apporte du rythme, de la vitalité et de la texture à l'ardoise. »

D'autres concepts et projets sont actuellement en cours de conception, dans le but d'apporter encore plus de nouvelles idées de l'utilisation de l'ardoise en façade.

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list

Sur le même sujet

NEOLIFE® LANCE LES PERSIENNES « SHADOW » - Batiweb

NEOLIFE® LANCE LES PERSIENNES « SHADOW »

Start-up lyonnaise des « green technologies », NEOLIFE lance en partenariat avec LALLEMANT, leader français des volets coulissants, une nouvelle gamme de persiennes en éco-matériau VESTA avec plus de 80% de fibres de bois. Avec cette innovation, NEOLIFE et LALLEMAND s’ouvre un nouveau champ de développement dans les volets fixes ou coulissants, les brise-vues et séparatifs de balcons, avec des solutions esthétiques, durables, sans entretien… et 100% françaises !
NOUVELLE FAÇADE SPINAL : ESTHÉTIQUES ET PERFORMANCES DÉMULTIPLIÉES AU SERVICE D’UNE ARCHITECTURE VIVANTE - Batiweb

NOUVELLE FAÇADE SPINAL : ESTHÉTIQUES ET PERFORMANCES DÉMULTIPLIÉES AU SERVICE D’UNE ARCHITECTURE VIVANTE

Avec la densification urbaine et la verticalisation des villes qui s’accentuent, les façades des édifices et Immeubles de Grande Hauteur (IGH) sont au cœur des enjeux des prescripteurs. Attentif à leurs besoins en matière de construction ou de réhabilitation, TECHNAL travaille, depuis plusieurs années, en étroite collaboration avec des spécialistes de l’enveloppe des bâtiments. Sa volonté : être précurseur sur les tendances qui se dessinent, et apporter des réponses sur-mesure aux maîtres d’œuvre et d’ouvrage.
Loxam retisse sa toile sur www.loxam.fr - Batiweb

Loxam retisse sa toile sur www.loxam.fr

Le nouveau site Internet de Loxam est conçu par et pour les professionnels. Cet outil ambitieux témoigne de la volonté du leader européen de la location de matériel de proposer à ses clients l’offre la plus claire et la plus documentée possible.
WEYA, en forte croissance, signe trois nouveaux contrats  d’un montant global de plus 5 millions d’euros - Batiweb

WEYA, en forte croissance, signe trois nouveaux contrats d’un montant global de plus 5 millions d’euros

Malakoff, le 26 avril 2012 – Après la signature d'un contrat de 1,5 M€ avec un industriel français en septembre dernier, WEYA, société énergétique de chauffage bois, poursuit sa croissance. L’équipe commerciale, secondée par les ingénieurs spécialisés dans l'utilisation de la biomasse, a signé trois contrats d’un montant global de plus de 5 millions avec la SEMCODA, ARDES COMMUNAUTE (63) et le Conseil Général des Hauts de Seine.