Fermer

Le CCCA-BTP, accélérateur d’innovation dans la formation aux métiers du BTP

Le CCCA-BTP, outil à gouvernance paritaire des branches du bâtiment et des travaux publics, est un éclaireur de tendances, un accélérateur d’innovation et un impulseur de performance, avec une offre de services au profit des organismes de formation aux métiers du BTP et des acteurs du BTP.
Publié le 12 septembre 2022

Partager : 

Le CCCA-BTP, accélérateur d’innovation dans la formation aux métiers du BTP - Batiweb

Expert de la pédagogie de l’alternance depuis 80 ans, le CCCA-BTP propose une offre de services au profit de l’ensemble des organismes de formation aux métiers du BTP. Articulée autour de cinq leviers, elle vise à garantir une haute qualité pédagogique dans les parcours de formation et les modalités pédagogiques, pour anticiper et répondre aux besoins en compétences des entreprises du secteur de la construction et garantir la réussite des jeunes qui se forment aux métiers du BTP.

Le CCCA-BTP est acteur de l’élaboration des référentiels de compétences des diplômes aux métiers du BTP et opérateur de certification pour les CPNE conjointes du bâtiment et des travaux publics.

Anticiper, innover, performer… Les expertises du CCCA-BTP

  • Concepteur de ressources, méthodes et solutions numériques adaptées à la montée en compétences des apprentis, aux nouvelles formes d’apprentissage et toujours en parfaite adéquation avec les besoins en compétences actuels et futurs des entreprises du BTP.
  • Acteur de l’internationalisation des compétences : actions de mobilité européenne, projets d’ingénierie pédagogique.
  • Impulseur de performance : activité de veille, réalisation d’études et d’enquêtes auprès des apprentis, des entreprises et des organismes de formation.
  • Créateur de parcours de montée en compétences innovants notamment avec la 3C.Académie : huit thématiques au profit des collaborateurs des organismes de formation, quel que soit leur métier.
  • Éclaireur de tendances : démarche d’innovation stratégique et accompagnement des expérimentations et innovations avec l’incubateur WinLab’.
  • Financeur de projets innovants : organisation d’appels à projets et appels à candidatures (45 M€ de budget en 2022).
  • Boosteur de promotion et d’attractivité des métiers et de l’apprentissage BTP : organisation d’actions nationales de communication et de recrutement : campagne « La Construction. Demain s’invente avec nous » (laconstruction), opérations « Boost apprentissage BTP » (boost-apprentissage-btp), « Destination BTP » (destination-cap-btp).

Retrouvez-nous au salon BATIMAT au Hall 1, allée H, stand 38.

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

Sur le même sujet

WinLab’ : l’innovation dans le BTP

WinLab’, l’incubateur du CCCA-BTP, explore, expérimente et accélère l’innovation du secteur de la construction, pour imaginer et concevoir les formations aux métiers du BTP de demain adaptées aux besoins...

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur
CCCA-BTP - Batiweb

Le CCCA-BTP est chargé de concourir au développement de la formation professionnelle, notamment...

19 rue Père Corentin 75680 PARIS CEDEX 14
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.