Le Groupe Millet Industrie, 1er fabricant de fenêtres à proposer ses produits au format BIM ! Communiqués | 28.07.16

Partager sur :
Véritable enjeu dans la mutation du monde du bâtiment, le BIM (Building Information Modeling) s’impose comme le sujet de demain.
Pour le Groupe Millet Industrie, l’innovation va bien au-delà des produits et propose depuis avril sa gamme de fenêtres multimatériaux au format maquette numérique.
Gagner du temps, offrir toujours plus de service et prescrire des solutions innovantes...bienvenue dans l’univers numérique du Groupe Millet Industrie.

Le BIM révolutionne le secteur de la construction depuis quelques mois et le Groupe Millet Industrie prend véritablement le leadership en proposant, aux prescripteurs du bâtiment, ses fenêtres multimatériaux M3D® au format numérique. Ce nouveau service reflète bien la philosophie de l'entreprise à savoir mettre le client au cœur de sa stratégie pour lui apporter toujours plus de confort dans son métier au quotidien.

 

Déjà plus de 10 000 téléchargements

 

En 2009, GMI créa le concept des fenêtres multimatériaux qui séduit toujours plus d'utilisateurs par ses performances thermiques et sa modularité au niveau des matériaux et des couleurs. Aujourd'hui cette gamme existe au format BIM et c'est un succès avec plus de 10 000 téléchargements sur l'espace professionnel de la marque.

 

Informations

 

Les fenêtres multimatériaux sont disponibles sur l'espace professionnel de Millet nécessitant une inscription au préalable.

 

Pour en savoir plus sur les fenêtres multimatériaux, cliquez ici.

 

Un accès simple et intuitif

 

L'accès se matérialise sous la forme d'un bouton « BIBLIOTHEQUE 3D », accessible dans le menu de l'espace professionnel Millet. En sélectionnant le produit souhaité, le fichier est automatiquement disponible sous plus de 17 formats (Revit, 3Ds, dwg, rfa, dxf, ...). En plus de la représentation 3D des éléments, toutes les informations techniques sont accessibles pour l'utilisateur : dimensions, matériaux, valeurs thermiques, acoustiques, solaires ou encore les liens vers les fiches produits.

 

Restez à l'écoute de ses clients

 

La mise en place de cette bibliothèque est une première étape dans le développement de la prescription du Groupe Millet Industrie. L'écoute et le retour d'expérience des utilisateurs devraient donner les orientations futures de la base BIM des fenêtres MILLET mais c'est bien tout le secteur du bâtiment qui sort gagnant avec ce type d'initiative avant-gardiste.

 
 

"Nous sommes fiers et heureux de proposer nos produits au format numérique. C'est effectivement un véritable investissement financier et humain mais c'est surtout un vrai plus pour tous les prescripteurs qui ne disposaient jusqu'à présent que de fichiers de fenêtres standards. "

Florent Ardouin - Directeur de la communication GMI Communiqué de presse - GMI et le BIM

 

filter_list Sur le même sujet

Préparez-vous à faire le grand saut avec le DOUBLE coulissant mural M3Ds de MILLET – Hall 5A Stand P73 - Batiweb

Préparez-vous à faire le grand saut avec le DOUBLE coulissant mural M3Ds de MILLET – Hall 5A Stand P73

Retenez votre souffle et préparez-vous à faire le grand saut sur notre stand P73 - Hall 5A pour cette nouvelle édition de BATIMAT. Après le succès du coulissant mural et de sa technologie multimatériaux, le groupe Millet Industrie voit « double » avec le double coulissant mural 2 vantaux et son double refoulement sur les murs qui permet de jouer l’asymétrie jusqu’à 6 mètres de largeur.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter